Brad McQuaid à l'oeuvre sur un nouveau MMO pour les nostalgiques de Vanguard

Connu pour avoir été l'un des artisans d'EverQuest ou Vanguard, Brad McQuaid entend initier une nouveau projet massivement multijoueur marqué par un retour aux sources du genre.

Les joueurs de MMO connaissent bien Brad " aradune" McQuaid (pour le meilleur et pour le pire) : il a été l'un des principaux artisans de la licence EverQuest chez Sony Online avant de fonder son propre studio, Sigil Games, et d'initier le développement de Vanguard: Saga of Heroes (l'expérience sera néanmoins un échec commercial, entrainant la faillite de Sigil). On le retrouvera quelques années plus tard à nouveau chez Sony Online, comme producteur de Vanguard, puis au sein de l'équipe d'EQ Next, avant d'être remercié lors de la dernière vague de licenciements ayant touché le studio.

Aujourd'hui, le concepteur revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet massivement multijoueur dont il esquisse les contours via son compte Twitter : un jeu de high fantasy, devant faire écho aux expériences vécues dans le premier EverQuest et/ou Vanguard, se voulant exigeant et s'adressant à un public de niche (et on se demande ici si un MMO se revendiquant des racines du theme park peut se révéler viable commercialement en s'adressant à un public de niche, par définition restreint).
Pas d'autres précisions à cette heure sinon que Brad McQuaid espère financer son projet au travers d'une campagne de financements participatifs sur la plateforme Kickstarter. Devant être initiée dans les prochaines semaines (avant fin novembre), cette campagne sera l'occasion de détailler le contenu de ce nouveau MMO (au travers de FAQ et vidéos, nous dit-on), notamment sur la base de questions posées par les joueurs eux-mêmes. Les curieux peuvent d'ores et déjà soumettre leurs interrogations à Brad McQuaid par courrier électronique (aradune@hotmail.com).

Réactions (15)


  • En chargement...