State of Decay officiellement lancé sur PC le 5 novembre prochain

Fort d'un certain engouement sur Xbox 360 (plus d'un million de copies vendues), State of Decay s'exporte sur PC. Le jeu de survie sera disponible sur Steam mardi 5 novembre prochain.

Déjà disponible sur Xbox 360 depuis juin dernier (où le jeu a plus que rencontré son public, fort de « plus d'un million d'exemplaires écoulés » selon le développeur), State of Decay est aussi attendu sur PC.
Dans cette optique, le jeu de survie du studio Undead Labs est déjà distribué en « accès anticipé » sur Steam depuis le 20 septembre dernier (proposant une version PC complète, mais conçue pour être jouée à la manette). Finalement, pour les joueurs férus de claviers et de souris, la version PC définitive de State of Decay sera distribuée sur Steam à compter de mardi 5 novembre prochain.
La communauté de State of Decay étant relativement active, on imagine qu'elle profitera de ce portage pour multiplier (encore un peu plus) les mods venant enrichir le jeu. Une série d'animations est quoiqu'il en soit déjà annoncée pour accompagner ce second lancement.

Pour mémoire, State of Decay doit aussi s'enrichir du pack « Breakdown », un DLC débloquant ce que le développeur qualifie de mode « sandbox » (le joueur doit survivre le plus longtemps possible dans un environnement de plus en plus hostile, sans contrainte scénaristique). La mise à jour était attendue fin octobre. Elle fait néanmoins encore l'objet de tests afin d'obtenir la certification de Microsoft. On imagine que son déploiement est maintenant une question de jours.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.