HearthStone China obtient l'agrément des autorités chinoises

La Chine est le premier marché mondial du jeu en ligne et, à ce titre, est particulièrement attractif (commercialement) pour les exploitants occidentaux. HearthStone pourra tenter d'y trouver sa place, le jeu vient d'obtenir l'agrément du ministère de la culture chinoise.

HearthStone China obtient l'agrément des autorités chinoises

La Chine est aujourd'hui le premier marché mondial du jeu en ligne et sans doute plus que quiconque, Blizzard en est conscient -- le développeur américain a en effet été parmi les premiers acteurs occidentaux du secteur à appréhender le poids réel du marché vidéo ludique asiatique, que ce soit au travers des tournois eSport du premier StarCraft ou de l'exploitation de World of Warcraft depuis fin 2005.

Aujourd'hui, Blizzard entend aussi exploiter HearthStone en Chine et on sait que le jeu est déjà traduit en mandarin depuis plusieurs semaines. Et à compter d'aujourd'hui, le jeu en ligne de carte à collectionner pourra effectivement être distribué sur le territoire chinois : à en croire la presse locale, HearthStone vient d'obtenir l'agrément du ministère de la culture chinois, préalable à toute exploitation de jeu en ligne en Chine (HearthStone n'est sans doute pas le titre de Blizzard le plus polémique soumis à l'approbation des autorités chinoises, mais on sait que cet agrément est parfois utilisé pour servir la politique protectionniste de la Chine).
À cette heure, on ignore encore quand le jeu sera officiellement lancé dans l'ex-Empire du milieu, mais Blizzard est quoiqu'il en soit en mesure d'organiser un lancement mondial pour HearthStone.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.