Annulation de Command & Conquer, fermeture du studio Victory Games

Electronic Arts met un terme au développement de la suite free-to-play de la célèbre licence de stratégie Command & Conquer, qui enterre au passage un nouveau studio avec la fermeture de Victory Games.

Annulation de Command & Conquer, fermeture du studio Victory Games

Dévoilé fin 2011, le titre Command and Conquer - Generals 2 avait depuis perdu son général, pour basculer sur le modèle free-to-play pour une expérience multijoueur, découpée en épisode. Le développement confié au studio Victory Games s'est poursuivi jusqu'en alpha-test fermé.

Les retours des testeurs ont fait comprendre au développeur que Command & Conquer ne correspondait pas aux attentes des joueurs, tel est la conclusion affichée dans un communiqué sur le site officiel. Face à cette situation, l'éditeur Electronic Arts a donc décidé de cesser le développement de Command & Conquer, entrainant la fermeture du studio Victory Games. La licence de stratégie achève son deuxième développeur, après son créateur Westwood Studios.

Quand à l'argent dépensé par les joueurs dans la boutique du jeu, il se verra remboursé par EA. Il n'est visiblement pas aisé de conjuguer jeu de stratégie et free-to-play.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Command and Conquer ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen