EVE Valkyrie sera connecté à EVE Online et Dust 514

Inutile de s'emballer, le lien entre EVE Valkyrie et EVE Online concerna dans un premier temps uniquement l'aspect social et économique de l'ensemble formé avec Dust 514.

EVE Valkyrie sera connecté à EVE Online et Dust 514

L'introduction de la réalité virtuelle dans l'univers d'Eve Online a abouti en 2013 au projet EVE-VR, renommé depuis EVE Valkyrie sous sa forme commerciale. Un casque de réalité virtuelle et complètement immergé, vous vous lancez à bord de chasseurs de poche dans du dogfight dans l'univers d'EVE. A défaut d'une intégration complète, le studio CCP mise sur une synergie entre ses titres et compte bien lier sur le long terme EVE Valkyrie à EVE Online et Dust 514.

L'expérience Dust 514

Lors d'un entretien avec Rock, Paper, Shotgun, CCP est revenu sur cette synergie et la manière dont les projets sont amenés à évoluer. Dust 514 fait figure d'exemple pour le développeur islandais. En l'état actuel, EVE Online et Dust 514 évoluent sur deux supports différents, mais en partageant un serveur unique avec de multiples interactions. Les corporations, les canaux de discussions, l'économie et des mécanimes sont ainsi partagés entre les deux titres.

orbital_strike_devastation.jpg
Les vaisseaux d'EVE Online peuvent bombarder depuis l'espace les planètes de Dust 514 et les rampants contribuent à faire basculer la possession des planètes. En perspective pour l'avenir, les soldats de Dust 514 rejoindront l'espace pour arpenter les stations ou se battre pour certaines structures. Si cela peut sembler complètement irréaliste aujourd'hui, CCP veut mettre en perspective les dix années d'évolution d'EVE Online.

Les perspectives d'EVE Valkyrie

Si EVE Valkyrie en est seulement à ses débuts, son développeur veut déjà se pencher sur son intégration à l'univers d'EVE Online. Le problème est de taille au sens propre comme au figuré. L'image utilisée par CCP pour l'illustrer est celle de Battlestar Galactica, immense et lent comme les vaisseaux d'EVE Online, ouvrant ses portes pour faire sortir ses Vipers, l'équivalent des chasseurs d'EVE Valkyrie. Autre image, EVE Online fait figure de marine, l'armée de terre constituée des forces de Dust 514 et EVE Valkyrie en armée de l'air.

Dogfight

Cette perspective pour l'avenir nous ramène néanmoins au présent. EVE Valkyrie partagera déjà ses corporations, ses canaux de discussions et son économie, premier pas de son intégration. L'espace ne sera pas partagé entre les deux jeux, tout en restant une perspective pour l'avenir. Il est toujours bon de faire rêver.

EVE Valkyrie n'est toujours pas annoncé sur PC. Après les résultats de Dust 514 en demi-teinte, la société CCP cherche toujours un moyen de s'ouvrir à un autre public que ses adeptes sur EVE Online. Derrière ce tableau aguicheur, le développeur islandais s'engage dans un travail de longue haleine avec en perspective, la possibilité de les réunir tous.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.