Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Cette semaine voit l'arrivée de plusieurs titres. Les adeptes du hack and slash et des jeux de tir disposeront de nouvelles expériences. Une nouvelle chronique fait son apparition sur notre portail avec le Panorama JoL. De mon coté, je me suis lancé dans la construction spatiale avec Space Engineers alors que je continue de monter mon personnage sur Final Fantasy XIV.

Logo de Path of Exile

Path of Exile est disponible

Path of Exile, le hack and slash du studio Grinding Gear Games est désormais disponible dans version finalisée ou 1.0. Après des mois de bêta, Path of Exile propose désormais un arc scénaristique complet, une nouvelle classe et de nombreuses qualités pour un titre réellement free-to-play avec une boutique cosmétique. Si vous devez essayer un jeu prochainement, c'est Path of Exile.

Logo de Warface

Warface est officiellement disponible en français

Autre sortie de la semaine sur un registre totalement différent, le shooter Warface est officiellement disponible en Occident et notamment en français. Crytek entend démontrer ici qu'un jeu free-to-play peut rivaliser avec les blockbusters du secteur. La plateforme Gface fait néanmoins débat auprès des utilisateurs, le cloud et les jeux sur navigateur web doivent encore se roder.

Logo de WildStar

Panorama JoL - Pourquoi je veux jouer à WildStar ?

Dans le cadre du projet « Panorama JeuxOnLine », nous avons souhaité réaliser une série de tours d'horizon des différents MMO et jeux en ligne abordés dans nos colonnes. Le MMO est un univers à part et passionnant, invitant le joueur à s'installer pour un amusement durable et bien différent d'une expérience solo. A travers les différentes sections JOL, ce sont des joueurs qui s'investissent pour partager leur passion. C'est notre point de départ, qui tient en une question simple : pourquoi veux-tu jouer à WildStar ? Cosmic nous répond.

Autres actualités de la semaine, le projet Wildstar accuse le coup du départ de Troy Hewitt, directeur de la communauté et producteur chez Carbine Studios et les curieux pourront essayer ce MMORPG ambitieux lors de la PGW 2013.

Logo de Minecraft

La version 1.7 arrive pour changer le monde de Minecraft

Alors que la valse des snapshots se termine, la mise à jour 1.7 a été implantée le vendredi 25 octobre pour changer le monde de Minecraft. De nouvelles biomes vont renforcer la diversité du monde de Minecraft, alors que le titre sandbox de Mojang s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Cette mise à jour marque le lancement d'une nouvelle version du serveur JOL - Sangrifeld.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Chroniques du joueur itinérant - Débarquer sur Final Fantasy XIV

En tant que joueur de MMORPG itinérant avec un train de retard, je débarque sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Je vais aborder à travers plusieurs récits mon passage sur cette nouvelle déclinaison de la célèbre licence de Square Enix.

L'actualité de Final Fantasy XIV a été marquée par une vidéo présentant le système de housing qui fera prochainement la joie des guildes.

Logo de Survarium

Interview JoL - Oleg Yavorsky nous parle de Survarium

Oleg Yavorsky, responsable marketing du studio Vostok Games, répond à nos questions sur le développement du MMOFPS post-apocalyptique Survarium, son contenu, sa localisation ou encore son modèle économique. Avec STALKER comme précédent titre, on peut attendre du studio Vostok Games un MMOFPS sortant du lot.

Logo de Dark Age of Camelot

Le retour du Grag Bag de Dark Age of Camelot

Longue tradition du développeur Mythic, la séance de Q/R permet d'informer la communauté sur le travail en cours, préciser certains points du jeu tout en introduisant certaines évolutions. Le chat (y) met entre parenthèses l'anglais et la langue de bois pour vous proposer le grab bag du 15 octobre sous un nouveau jour.

Logo de The Elder Scrolls Online

La guerre sans fin sur The Elder Scrolls Online

La guerre ouverte entre les factions d'Elder Scrolls Online va orbiter autour du système cloisonné de campagne. La question de la continuité d'une campagne PvP se précise au détour d'un Q/A. Les adeptes du PvP entre factions scrutent le titre de ZeniMax Online pour horizon 2014.

Logo de Hex : Shards of Fate

Gameforge exploitera le MMOTCG HEX: Shards of Fate en Europe

Les jeux de cartes à collectionner ont la cote auprès des joueurs, mais aussi des exploitants de jeux en ligne. Gameforge s'offre les droits européens de l'ambitieux MMOTCG HEX: Shards of Fate. Avec notamment Scrolls et HearthStone, les adeptes des MMOTCG auront l'embarras du choix pour de nouvelles expériences en la matière.

Logo de League of Legends

La Présaison approche pour League of Legends

Un message de Morello, le Lead Content Designer de League of Legends, nous en apprend un peu plus sur les changements que la saison 4 apportera au jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.