Vos impressions sur la bêta d'HearthStone

Blizzard met cartes sur table avec la bêta d'HearthStone pour proposer une porte d'entrée dans l'univers de Warcraft. Nous souhaitons recueillir vos avis pour mieux aiguiller les joueurs parmi les nombreux jeux de cartes à collectionner.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir une clé pour la bêta ou ceux qui attendent la sortie définitive du jeu, voici quelques avis de membres du staff JeuxOnline.

Cleophis

Je n'avais jamais joué à un jeu de cartes avant de me lancer dans HearthStone, essentiellement parce que je me disais qu'une bonne collection devait coûter une fortune. En bonne fan de tous les jeux Blizzard, et ayant eu le privilège d'avoir un accès à la bêta fermée, j'ai testé ce nouveau jeu.

J'ai immédiatement été séduite par le graphisme et la reproduction de l'univers de Warcraft. Le didacticiel est très bien fait et il n'a pas été difficile pour une grande novice comme moi de comprendre le fonctionnement. En quelques parties, j'avais tout compris... enfin presque. Car il ne suffit pas d'avoir les bonnes cartes, il faut aussi user de stratégie. Une partie n'est jamais gagnée ou perdue d'avance! Les parties sont dynamiques et réellement plaisantes grâce aux actions des cartes en elles-mêmes et aux emotes que vous pouvez partager avec votre adversaire. Les cartes se gagnent au fur et à mesure des niveaux et des parties contre les joueurs, il n'est donc pas nécessaire d'y injecter de l'argent, ce qui est un très bon point. Par ailleurs, chaque partie dure une vingtaine de minutes, ce qui est parfait pour une joueuse casual comme moi.

En conclusion, je ne manquerai pas de jouer à Hearthstone dès sa sortie et j'emmènerai sûrement quelques amis dans l'aventure.

  • Glunn, modérateur sur les forums JoL-WoW
Glunn
N’ayant jamais joué à des jeux de cartes, je me suis lancé dans l’aventure Hearthstone avec l’appréhension d’avoir un jeu aux règles bien compliqués.

L’aventure commence par un tutoriel qui nous met dans la peau d’un héros mage : Jaina. Le tutoriel est bien fait et les fondamentaux du jeu nous sont présentés par étape. Il m’a suffit de quelques parties contre l’ordinateur pour tout comprendre.
La construction de son deck est quelque chose d’important, on se rend vite compte que le deck de base de chaque héros est vite limité et qu’il faut le peaufiner soit même avec les cartes glanées au fils des parties. Le fait de mettre que des cartes rares ne sera pas forcément synonyme de deck puissant. Chaque héros propose d’avoir un type de jeu différent, et cela promet de longues heures de jeux pour maîtriser chacun des 9 héros disponibles.

Le jeu est pour moi très prometteur : des parties très dynamiques avec des retournements de situation possible à chaque tour ainsi que des parties rapides : il faut compter un bon quart d’heure pour un match. J’attends avec impatiente le portage sur Ipad pour pouvoir y jouer depuis mon lit.
Matthieur
Je joue à des jeux de cartes en ligne depuis quelques années mais l'univers de Blizzard m'était totalement inconnu, c'est donc aussi pour la découverte que je me suis lancé dans ce jeu.
J'ai très vite été marqué par les graphismes et même si je ne connais pas Warcraft, je les trouve très réussis et cela permet de se plonger un peu plus dans le jeu. On débute HearthStone par un tutoriel très complet. J'ai pu jouer dès le lancement de la Beta, j'apprécié grandement le système innovant de craft des cartes qui permet à chacun de jouer selon ses préférences avec également neuf héros qui permettent un style différent. Je n'ai pas ressenti ressenti d'écart particulier entre les héros et les decks, je trouve le tout très équilibré, ce qui est d'autant plus intéressant.

Pour ma première expérience avec Blizzard, je suis conquis, je ne manquerai pas de continuer à jouer à HearthStone.
  •  Orion, Responsable des sections Hearthstone, Urban Rivals et Fantasy Rivals
Orion
Fan des jeux de cartes "réels" (Poker, Magic) et en ligne (Urban Rivals et Fantasy Rivals), la tentation était grande, en tant que fan de l'univers Warcraft, de participer à la béta de Hearthstone. En de nombreux points, le pari de Blizzard est réussi: prise en main aisée, décor agréable, musique et sons excellents.
Les règles sont si simples que n'importe qui peut se mettre à jouer (testé et approuvé par ma femme). Certains prendraient ça comme un inconvénient. J'aurais aimé un peu plus de variété mais cela viendra probablement au fil du temps.
En résumé: un jeu agréable pour combler les trous dans votre planning!
En ce qui me concerne, j'y jouerai certainement encore longtemps. Du travail, du travail... encore du travail!
Elril
Ce qui m'accroche tout de suite l'œil dans Hearthstone, c'est son design très "warcraftien". L'ambiance sonore est de la même veine avec des sons que les joueurs de Warcraft reconnaîtront. La prise est en main est aisée et le tutoriel remplit parfaitement son rôle. Les parties sont rapides et les héros donnent vraiment une dynamique au jeu. Etant un CCG, la collection ne se fait que par l'acquisition de paquets de cartes (pas d'échange), ce qui peut être frustrant lorsque l'on recherche une carte bien précise. Heureusement il y un système de craft de carte : il suffit de transformer les cartes surnuméraires, ou dont on ne veut pas, en poussières arcaniques puis d'utiliser ces poussières pour créer la ou les carte(s) de notre choix. Au final, un jeu assez enthousiasmant sur lequel je risque de passer pas mal de temps.

Et vous, quel est votre avis ? Comment résumeriez-vous en quelques lignes votre expérience sur la bêta de HearthStone ?

Réactions (154)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.