Gameforge exploitera le MMOTCG HEX: Shards of Fate en Europe

Les jeux de cartes à collectionner ont la cote auprès des joueurs, mais aussi des exploitants de jeux en ligne. Gameforge s'offre les droits européens de l'ambitieux MMOTCG HEX: Shards of Fate.

Gameforge exploitera le MMOTCG HEX: Shards of Fate en Europe

Le petit monde du jeu en ligne suit manifestement volontiers les modes. Dans la foulée du succès de League of Legends, tous les exploitants ou presque ont lancé leur propre MOBA. Aujourd'hui, les jeux en ligne de cartes à collectionner suscitent à leur tour une certaine attention (notamment depuis que Blizzard a annoncé le développement d'HearthStone), le genre gagne en popularité et fait des émules, et chaque exploitant veut donc un TCG au sein de son catalogue.
L'Allemand Gameforge est du lot et annonce tout juste un partenariat avec le studio Cryptozoic Entertainment afin d'assurer l'exploitation européenne de son jeu de cartes Hex : Shards of Fate.

Et le jeu s'avère plutôt prometteur. D'abord parce que son développeur californien n'est pas totalement novice en la matière (Cryptozoic est à l'origine du jeu de cartes - physique -- inspiré de la licence World of Warcraft) et ensuite parce que son concept a déjà su convaincre nombre d'aficionados du genre (le jeu s'est financé auprès des joueurs sur Kickstarter et y a levé 2,27 millions de dollars - initialement, le développeur en espérait 300 000).

Un engouement qui s'explique sans doute par le concept d'HEX : Shards of Fate. Pour se démarquer de la cohorte de jeux de cartes à collectionner, HEX reprend les codes du genre (quelque 350 cartes différentes et des affrontements stratégiques, pour un gameplay pensé pour les tournois et le sport électronique), mais l'intègre à un univers totalement inspiré des MMO. Dans HEX, le joueur peut personnaliser ses champions, choisir leurs talents et leur équipement chèrement gagné au combat, explorer des donjons PvE (scénarisés et parsemés de puzzles à dénouer) et remplir des missions de factions, rejoindre ou affronter des guildes (servant de cadre à certains tournois) ou encore commercer au travers d'un hôtel des ventes où acheter et vendre des cartes mais aussi divers types d'objets in-game.
Si on ignore encore précisément le degré d'intervention de Gameforge dans l'exploitation européenne du MMOTCG (quid d'une localisation ?), HEX est actuellement jouable en alpha fermée accessible à quelques milliers de contributeurs de KickStarter. On imagine quoiqu'il en soit pouvoir s'y essayer prochainement, sur des serveurs européens donc.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.