Quand le jeu de tir s'installe sur navigateur web avec Warface

Lancé le 21 octobre, le jeu de tir multijoueur Warface veut être le porte-étendard du studio Crytek sur le registre du free-to-play.

Quand le jeu de tir s'installe sur navigateur web avec Warface

La société Crytek dispose avec son moteur maison CryEngine d'une référence pour de nombreux développeurs. La promotion de son moteur passe notamment par les titres réalisés en interne pour afficher ses capacités. On pense notamment à la série Crysis sur le registre AAA.

Crytek se tourne vers le free-to-play avec sa plateforme Gface

Warface prend une autre voie, mais pour une autre forme de promotion. On est ici sur le registre du free-to-play et du navigateur web, à travers le portail communautaire Gface de Crytek. Warface ne gagnera pas le prix de l'originalité, on retrouve même les clichés du jeu de tir avec le Moyen-Orient et les favelas. Quelques armures mobiles changeront la routine en co-op, pour sinon des ennemis toujours similaires même s'ils gagnent en efficacité au fil des niveaux. Niveau graphisme, on est sur du haut niveau pour du navigateur web, pour du moyen si l'on compare aux standards. Quand au PvP, il n'échappe pas aux égarements du free-to-play avec une boutique permettant de gagner bien plus rapidement en puissance.

Le cloud, l'avenir du jeu vidéo ?

Ce qui change avec Warface, c'est la technologie employée. Bien que perfectible, en particulier en période de lancement, le cloud est une des pistes pour l'avenir du jeu vidéo. Warface le préfigure, même si le titre n'est pas une porte-étendard idéal. Ainsi il ne sort pas du lot parmi la masse des jeux de tir free-to-play, en conservant leurs défauts. Mais au programme du cloud, on a en vrac le contrôle des données, la connexion obligatoire, les graphismes élevés pour les petites configurations, le jeu disponible à tout moment n'importe où. Avantages et défauts, il faudra tout prendre si le cloud s'impose en standard.

En attendant d'avoir une réponse, Warface est disponible en free-to-play sur le portail Gface. Vous pouvez retrouver un aperçu du titre de Crytek ci-dessous, avec la vidéo de la première mission en co-op.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warface ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.