« Nous ne voulons pas que Fable Legends s'arrête quand vous aurez terminé le jeu »

Si Fable Legends mise sur son contenu multijoueur (en tant que héros ou méchant machiavélique), le jeu revendique l'héritage de la série. Fable Legends se veut un conte fantastique qui s'écrira au fil des années à venir.

« Nous ne voulons pas que Fable Legends s'arrête quand vous aurez terminé le jeu »

En août dernier dans le cadre de la gamescom, le studio Lionhead annonçait le développement de Fable Legends, le prochain opus de la série des Fable. Le jeu entend reprendre les codes ayant fait le succès des opus précédents (immerger le joueur au coeur d'un conte fantastique), mais y ajoute un gameplay multijoueur et une touche d'interactions, voire de compétitions, entre les joueurs. On pourra en effet rejoindre un groupe de quatre héros (ayant chacun leur rôle à jouer : le guerrier offensif, la paladine protectrice, l'archer restant à distance et la sorcière en classe de soutien), menant leur quête épique. Ou au contraire, le joueur pourra aussi endosser le rôle du méchant machiavélique, tirant les ficelles dans l'ombre pour les faire échouer et dressant moult obstacles sur la route des héros.

Le jeu revendique donc un gameplay « collectif » reposant sur l'interaction des joueurs (niant néanmoins le qualificatif de MMO), mais selon le développeur, cette dimension multijoueur ne s'oppose pas au contenu narratif faisant le coeur de la licence.

Selon David Eckelberry, directeur de jeu et qui répond à IGN, « la trame narrative est pleinement présente et très importante ». « Bien sûr, il y a un dessein plus large qui s'inscrit dans une histoire globale qui combine moult quêtes. Mais nous racontons des histoires tout le temps. C'est la beauté du contenu épisodique. Nous ne voulons pas que Fable Legends s'arrête lorsque vous finirez le jeu. Vous pouvez envisager le jeu en termes de saisons et d'épisodes. Fable Legends peut être considéré comme la Saison 1 et nous pourront ajouter de nouvelles quêtes, des histoires inédites dans le futur, par exemple au travers de DLC. »
Dès lors, Fable Legends a vocation à évoluer au cours des années à venir, et non simplement pour quelques mois ? Pour David Eckelberry, « c'est le but de Lionhead, oui ».

On sait bien que le contenu épisodique cache des espérances économiques (vendre du contenu récurrent). Mais un peu moins prosaïquement, c'est sans doute aussi l'occasion de débuter une histoire sans fin...

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Legends ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur