Une version iOS pour Ingress (en 2014)

Déjà disponible sur Android depuis novembre dernier, Ingress (le MMO en réalité augmentée de Google) ne peut ignorer les utilisateurs de plateformes concurrentes. Une version iOS est en développement.

En novembre dernier, Google lançait une première version jouable d'Ingress, son MMO en réalité alternative et augmentée - dans le contexte d'une histoire évolutive aux accents de science-fiction (une nouvelle saison baptisée 13Magnus vient de débuter), les joueurs rejoignent l'une des deux factions jouables, les Eclairés ou la Résistance, et oeuvrent de concert pour conquérir des régions bien réelles du globe au profit de leurs clans (la saison actuelle sera marquée par une série d'événements organisés dans 38 villes à travers de monde).

L'application, qui revendique « plus d'un million d'activations » depuis novembre 2012 et « plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs chaque mois », n'était pourtant disponible que sur plateformes mobiles Android.
À en croire Brandon Badger, product manager d'Ingress au sein de Niantic Labs (une division de Google) et qui répond ) AllThingsD, une version iOS du jeu est aussi « actuellement en développement », quand bien même « il ne faut pas l'attendre avant 2014 ». Et si ce portage vers une plateforme concurrente de celle de Google, il s'explique notamment pour des raisons économiques. D'après Walt Mossberg, « Google, Microsoft et Amazon sont devenus les principaux pourvoyeurs de services et de logiciels en ligne, mais le marché Apple est si important qu'il ne peut être ignoré, même par ses concurrents directs ». Et pour assurer sa croissance, Ingress ne peut donc se permettre de bouder les utilisateurs de mobiles iOS.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ingress ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.