Tencent esquisse son Game Carnival 2013

Le groupe Tencent, l'un des leader mondiaux de l'industrie du jeu en ligne, tiendra l'édition 2013 de son Tencent Game Carnival fin novembre et y voit l'édition la plus ambitieuse de son histoire.

Aujourd'hui, le groupe Tencent est leader de l'industrie vidéo ludique chinoise (la Chine étant le principal marché mondial du jeu en ligne). Dès lors, quand le groupe annonce son Tencent Game Carnival (sa convention communautaire annuelle) et qu'il présente l'édition 2013 comme la plus ambitieuse de son histoire, on y accorde forcément au moins un peu d'intérêt.

Tencent esquisse son Game Carnival 2013

L'édition 2013 du TGC, qui se dévoile sur un site officiel chinois, se tiendra donc du 29 novembre au 1er décembre prochain (trois jours au lieu de deux les années précédentes), à Shanghai, et promet à la fois des annonces et des jeux à tester, des tournois (de League of Legends que Tencent exploite en Chine) et des animations (un concert des Miss A, le groupe de K-Pop, ou des concours cosplay, par exemple).
En vrac, le salon permettra de tester les versions chinoises d'ArcheAge (le MMORPG de XL Games) et de Blade and Soul (le MMO d'arts martiaux de NCsoft), mais aussi ses propres MMO (Monster Hunter Online), shooter (Call of Duty Online), RPG d'action (Asura) ou web game (Naruto Online).
Et d'y ajouter la promesse d'annoncer de nouveaux projets devant encore compléter un catalogue déjà chargé (comme la présentation officielle, au studio chinois, de Smite, le MOBA du studio Hi-Rez que Tencent exploitera en Chine ?). On note quoiqu'il en soit le rendez-vous sur nos tablettes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tencent ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen