Le projet de réalité augmentée castAR se finance sur Kickstarter

Si l'écran reste le standard pour s'adonner aux jeux vidéo, des sociétés creusent la possibilité de nous faire basculer autrement dans le virtuel. Technical Illusions veut mêler réalité augmentée et réalité virtuelle avec son système castAR.

Le projet de réalité augmentée castAR se finance sur Kickstarter
castAR

Alors que l'Oculus Rift a pris la direction de la réalité virtuelle, le système castAR proposé par Technical Illusions fait de la réalité augmenté son principal argument, tout en gardant la possibilité de VR. Concrètement, les lunettes castAR sont équipées de deux vidéoprojecteurs diffusant sur une surface plane votre terrain de jeu. Une "baguette magique" faisant office de manette et le système de tracking RFID vous permettront d'interagir avec les éléments physiques et virtuels. Une caméra permet de gérer vos mouvements.

La réalité virtuelle reste une possibilité en modifiant le castAR pour projeter l'image directement sur les verres des lunettes. Il reste à voir si qualité de l'image est à la hauteur avec ce compromis. La compatibilité avec les applications et jeux VR est donc envisagée, même si rien n'est acquis, tout comme le support d'autres machines que le PC.

A l'origine du castAR, nous retrouvons Jeri Ellsworth, bricoleuse de Commodore 64 et ancienne employée de Valve où elle a notamment travaillée sur les prototypes de manette pour la Steam Machine. Vous pouvez retrouver bon nombre de ses créations sur sa chaîne Youtube. Elle est accompagnée de Rick Johnson, qui a fait ses armes chez Raven Software en tant que lead programmer notamment sur Hexen 2, Soldier of Fortune et Quake 4, suivi d'un passage chez Valve, point commun avec Jeri Ellsworth.

Lancée il y a deux jours, la campagne Kickstater du système castAR a déjà atteint son but avec la somme de 400.000 dollars. A l'image de l'Occulus Rift ou de la Ouya, les joueurs sont toujours très emballés quand il s'agit d'une nouvelle proposition vidéoludique qui pourrait changer leurs habitudes. Le concret est une autre histoire.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Technical Illusions ?

0 aime, 0 pas.