Monster Hunter Online dévoile ses mécanismes... sociaux et artisanaux

La vie d'un chasseur de monstres n'est pas faite uniquement de traque et d'affrontements épiques. Elle peut aussi être calme et apaisée, basée sur la culture de son jardin ou de ses fermes de champignons (pour confectionner armes et remèdes).

À la différence des précédents opus de la série, Monster Hunter Online ne se veut pas qu'un jeu solo voire multijoueurs, mais (presque) un vrai MMO. Comme dans les épisodes précédents, le joueur incarne un chasseur dont la principale occupation consiste à estourbir des cohortes de monstres redoutables (seul ou en petit comité), mais dans Monster Hunter Online, il pourra aussi partager ses expériences avec les autres joueurs, voire prendre un repos bien mérité en faisant un peu de jardinage, ou en allant à la pêche.
C'est ce que détaille le studio Tencent dans sa présentation des « fermes des chasseurs ».

Monster Hunter Online dévoile ses mécanismes... sociaux et artisanaux

Pour ne pas compter que sur leurs trouvailles au cours de leurs parties de chasses, les joueurs pourront aussi cultiver un petit lopin de terre afin de faire pousser des herbes entrant dans la composition de remèdes médicinaux et faire pousser des champignons aux propriétés prisées par certains combattants. D'autres installeront des pièges à insectes (le parfum de certaines fleurs les attire plus particulièrement et ils peuvent ensuite être utilisés dans la confection de certaines armes ou équipements spéciaux), voire de ruches à abeilles (leur miel est très énergétique). Certains pourront préférer des parties de pêches, voire la gestion de fermes piscicoles ou encore l'exploitation des mines dont on pourra extraire des métaux plus ou moins rares. D'autres enfin se lanceront peut-être dans l'élevage et la reproduction de monstres, attractifs pour les substances qu'ils produisent.
Si les activités sociales et artisanales ne sont sans doute pas le coeur de ce Monster Hunter Online, on imagine qu'elles peuvent volontiers enrichir son gameplay et encourager les échanges entre les joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant