Le système de Prestige de RuneScape ou le classement sans fin

Plus le temps passe dans un MMORPG, plus les personnages arrivent au terme de la progression proposée. Pour éviter l'embouteillage au niveau 99, Jagex veut proposer de recommencer, à maintes reprises, l'aventure pour gagner en prestige.

Le système de Prestige de RuneScape ou le classement sans fin

Avec le système de Prestige, le studio Jagex veut ainsi proposer un nouveau départ pour ses joueurs bloqués au niveau 99. Si atteindre ce niveau était un exploit à une époque, le temps a fait son oeuvre et le niveau 99 est devenu commun. Le classement répertoriant les joueurs, complètement figé, avait alors perdu son intérêt. Deux perspectives s'offrent généralement au développeur dans ce cas de figure: débloquer le niveau maximum avec du nouveau contenu ou opter pour la résurrection.

Avec le système de prestige prévu pour novembre, Jagex utilise l'astuce de la résurrection pour créer un objectif sans fin. Il sera ainsi possible de relancer une compétence à partir du niveau 1, pour remonter 99. Chaque réinitialisation vous octroie un point de prestige, vous permettant de progresser dans le classement qui comptabilisera également votre niveau actuel et l'expérience totale. Progresser à travers les paliers de prestige demandera plus d'expérience au fur et à mesure pour faire durer le plaisir.

Les récompenses sont purement cosmétiques, du titre au costume mais surtout la mise en lumière par le classement, devenu sans fin. La course est lancée, sans risque de déséquilibre vu les récompenses, pour une carotte qui peut manquer de goût. L'avantage est double pour le développeur, proposer du contenu infini tout en repeuplant les différentes régions de RuneScape. Les zones désertiques d'un MMORPG peuvent refroidir les ardeurs des nouveaux joueurs, RuneScape veut croire en son prestige.

Source : http://services.runescape.com/m=news/l=2/k=2/blog--systeme-de-prestige

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.