Le G-Star 2013 dévoile ses premiers exposants

Organisé chaque année en Corée, le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous mondiaux dédié au jeu en ligne. Les exposants asiatiques (Neowiz, Pearl Abyss, Tencent) comme occidentaux (Ubisoft) s'annoncent.

Le G-Star 2013 dévoile ses premiers exposants

Du 14 au 17 novembre prochain, la cité de Busan (en Corée du Sud) accueillera l'édition 2013 du G-Star, principal salon sud-coréen dédié au jeu vidéo, s'imposant comme l'un des principaux rendez-vous mondiaux du jeu en ligne et du MMORPG. L'édition 2013 se veut la plus imposante de l'histoire du salon, forte cette année de 2 261 stands répartis sur 44 000m² de superficie (26 000m² d'espace ouvert au public et 18 000m² dédié aux échanges entre professionnels).
On y retrouve évidemment nombre d'acteurs d'envergure de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne, soutenus notamment par le ministère de la culture local, mais aussi internationaux.

Parmi les exposants, on note par exemple la présence du géant Nexon (dévoilant MMO, web games et autres jeux mobile), mais aussi Neowiz Games dont on attend la version coréenne de Bless (évoqué en Corée - pompeusement ? - comme le successeur de la licence Lineage du fiat de son équipe de concepteurs), ou encore de NHN qui entend profiter du salon pour marquer le lancement d'Asta. On sera sans doute tout aussi vigilant au stand des studios Pearl Abyss et Daum qui entendent dévoiler la dernière mouture de Black Desert Online (et trouver des éditeurs pour exporter le MMO ?).
Et le salon attire tout autant les acteurs de poids venus du reste de l'Asie et notamment de Chine. Les géants Tencent (Monster Hunter Online ou Moonlight Blade), NetEase (l'exploitant de World of Warcraft ou d'HearthStone en Chine) ou encore ChangYou seront de la fête. Et on y retrouve de plus en plus d'acteurs occidentaux. Cette année, Ubisoft s'annonce au G-Star pour y présenter ses jeux en ligne aux joueurs asiatiques, tout comme Gameforge (l'exploitant européen d'Aion), ou encore le studio Oculus VR dévoilant l'intriguant Oculus Rift aux joueurs coréens.

L'Asie étant aujourd'hui l'un des principaux poumons de la scène mondiale du jeu en ligne et du MMO, on comprend l'intérêt porté au salon et quelques annonces et révélations qu'on y attend.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de G-Star ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen