Le sentiment de puissance passe par la destruction sur Infinite Crisis

Développé par le studio Turbine, le MOBA Infinite Crisis veut retranscrire la puissance de ses super-héros notamment par la destruction des décors. Turbine pousse encore plus loin avec une série de catastrophes modifiant l'environnement.

Le sentiment de puissance passe par la destruction sur Infinite Crisis

« Est-ce un oiseau ? Un avion ? Non, c'est une voiture volante. » Cette réplique, détournée d'une scène de Superman, illustre l'une des idées des développeurs du studio Turbine pour le MOBA Infinite Crisis. Soulever une voiture pour la lancer sur son adversaire, on se trouve bien dans le registre des super-héros avec la licence DC Comics. L'objectif est de retranscrire le sentiment de puissance de son personnage, essentiel pour maintenir l'intérêt du joueur auprès de son avatar virtuel.

L'environnement subit les dommages collatéraux des affrontements entre les joueurs. Des fenêtres se brisent, le sol se craquèle, des éléments du décor explosent en morceaux avant de disparaitre - dommage pour les limites techniques - afin de rendre l'environnement vivant et renforcer l'immersion. Et en tant que super-héros, le pouvoir de destruction se doit d'être élevé.

Et comme si le pouvoir de destruction des joueurs n'était pas jugé suffisant, le développeur propose un système de catastrophes impliquant des modifications importantes de l'environnement. Vous ne serez pas surpris par la catastrophe en étant prévenu suffisamment à l'avance, mais ce système se veut spectaculaire et avec la volonté affichée de modifier le cours de partie et des stratégies misent en place.

Des environnements destructibles dans les jeux sont une vieille promesse, remise régulièrement au goût du jour avec l'évolution technique. Battlefield 4 en fait même un argument de vente. Plus modeste, Infinite Crisis veut tout de même montrer aux joueurs que leurs affrontements et leurs puissances ont un impact sur l'environnement, à voir s'ils sont convaincus. Pour les adeptes des affrontements de super-héros, cela se passe à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre