Omtorn est officiellement disponible sur navigateurs web

Après dix-huit mois de développement, Omtorn est maintenant officiellement jouables sur navigateurs web (en temps réel et en pixel art), invitant les aventuriers à écrire collectivement l'histoire du monde au gré de leurs actions communes.

Omtorn est officiellement disponible sur navigateurs web
Elfe

Après dix-huit mois de développement (qu'on a pu suivre au jour le jour sur nos forums) au sein du petit studio avignonnais indépendant Zeffyr, Omtorn a mis un terme à son bêta-test pour se lancer officiellement en version commerciale free-to-play, mercredi dernier.
Le jeu se veut un MMORPG à part entière, en temps réel et en 2D (en pixel art, réalisé en HTML 5), mais est jouable sur navigateurs web, sans téléchargement ni installation. Rapidement immergé dans un univers médiéval fantastique, le joueur devra ainsi rejoindre l'un des quatre peuples jouables (Humains, Elfes, Giths ou Ulaths) et, au gré de ses actions, contribuer à faire évoluer la trame du jeu dirigée collectivement par l'ensemble des joueurs.
Omtorn évolue en effet sur un serveur unique et chaque choix fait par les joueurs, chaque résultat obtenu est de nature à écrire les nouvelles pages du « Grimoire » d'Omtorn, grand livre vierge au lancement du jeu et racontant progressivement l'histoire du monde.

Omtorn est distribué en free-to-play. On pourra donc se lancer à l'aventure en quelques clics, quand bien même il faudra parfois se montrer patient (bien que jouable en temps réel, le jeu s'appuie sur un quota quotidien de points d'actions - et pour le dépasser et, par exemple, enchainer les quêtes, il faudra les débloquer dans la boutique du titre).
Les aventuriers soucieux de laisser leur empreinte dans le monde d'Omtorn pourront quoiqu'il en soit se lancer dans l'aventure directement depuis le site officiel, à cette adresse. Et comme de coutume à chaque nouveau lancement ou presque, n'hésitez pas à partager vos impressions sur le jeu afin d'aiguiller les curieux encore hésitants.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Omtorn ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 13 y ont joué.