Game of Thrones Ascent inaugure ses luttes « Alliances vs. Alliances »

Lancé en début d'année sur navigateurs web, Game of Thrones Ascent a manifestement su trouver son public. Le jeu fait évoluer son end-game et inaugure des luttes guerrières et diplomatiques entre Alliances.

Game of Thrones Ascent inaugure ses luttes « Alliances vs. Alliances »

Parallèlement à la série télévisée d'HBO, la saga du Trône de Fer de George R. R. Martin se décline aussi sous forme de jeux en ligne. Game of Thrones Ascent (sur navigateurs web) est l'un d'eux, et immerge le joueur à la fois dans la trame de la saga (le scénario du jeu évolue au gré des saisons de la série) et au coeur d'intrigues opposant les principales maisons de Westeros.
Et sans doute encore un peu plus dorénavant, maintenant que le end-game de Game of Thrones Ascent intègre des luttes « Alliances vs. Alliances » faites de combats d'envergure et de tractations diplomatiques (pour les joueurs moins belliqueux, la mise à jour intègre aussi de nouvelles quêtes liées à la maison de Tyrell ou un système d'artisanat permettant d'améliorer ses objets).

Chaque Alliance peut en fait installer un « camp » dans chacune des contrées de Westeros (à raison de trois contrées par région de l'univers de jeu), qu'il faudra fortifier ou peuplé d'une garnison d'épées jurées, pour ensuite l'utiliser comme base, tantôt servant à lancer des assauts contre les camps des Alliances ennemies (en leur déclarant ouvertement la guerre), tantôt des expéditions d'assistance à destination des camps alliés.
Depuis son lancement en début d'année, on sait que Game of Thrones Ascent a su trouver son public et manifestement, les joueurs du « RPG stratégique » adhèrent à ces luttes d'Alliances. En l'espace des 72 heures ayant suivi le déploiement de la mise à jour, les Alliances ont déjà mené 250 000 actions (hostiles ou amicales) pour récolter de l'or et des récompenses (notamment des objets rares).
Pour les curieux qui souhaiteraient y prendre part, Game of Thrones Ascent est jouable sur navigateurs web, notamment depuis son site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Game of Thrones Ascent ?

2 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 6 y ont joué.