Q/R : entre choix d'apparences et viabilité en PvP

Les équipes de développement d'Elder Scrolls Online répondent aux questions des joueurs : elles promettent un large éventail d'option de personnalisation des avatars ou reviennent sur la viabilité des classes d'invocateurs en PvP.

Par Uther 7/10/2013 à 18:59 18 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online
Q/R : entre choix d'apparences et viabilité en PvP

On l'a noté, le studio ZeniMax Online entend laisser une certaine liberté aux joueurs d'Elder Scrolls Online dans la création de leurs personnages et le choix de leurs capacités. Manifestement, il en va de même en termes d'apparence et c'est ce qui ressort du dernier jeu de Questions / Réponses en date publié sur le site officiel.
On y note par exemple que les joueurs disposeront d'un large éventail de pièces d'équipements (chacune des neuf races jouables affiche son propre style d'armes et armures, en plus des équipements uniques, des options de coloration, des choix de matériaux, des évolutions dues aux gains de niveau), pourront combiner différentes pièces d'équipement pour réunir des ensembles et profiter de bonus additionnels ou encore privilégier l'apparence (Elder Scrolls Online intègre par exemple des « mécanismes de déguisement » permettant de changer d'apparence « le temps d'une fête ou pour infiltrer un camp ennemi »).

Atronach

Au-delà des questions (peut-être pas si superficielles) d'apparence et d'esthétique, le développeur répond aussi aux interrogations des joueurs quant au PvP d'Elder Scrolls Online. Et d'aborder le cas délicat des classes à pets, souvent populaires en PvE (l'invocation du joueur est bien pratique pour occuper un monstre) mais s'avère moins efficace en PvP (le joueur adverse privilégie souvent l'invocateur et se laisse rarement berner longtemps par l'invocation).
Pour contourner cette problématique et rendre les classes d'invocateurs viables aussi en PvP, ZeniMax Online imagine des invocations ne servant pas forcément à occuper l'ennemi mais à octroyer des avantages à l'invocateur et ses alliés (par exemple, le Crépuscule ailé améliore la régénération de mana des alliés ou soigne l'invocateur lorsqu'il est blessé). Des atouts de poids, même en PvP. Et d'assurer au passage que « les invocateurs d'atronachs de foudre ne se sentent pas faible en PvP ».
En attendant de juger sur pièce, l'intégralité des questions de joueurs et réponses de développeurs est disponible sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (18)

  • Ca va être du lourd ce... Ancien Parchemin sur Internet
    7/10/2013 à 19:11:40
  • Cette com....du jeu
    7/10/2013 à 19:16:17
  • Dans mes souvenir, les classes à pet se débrouillaient pas mal sur DAOC en PvP.
    7/10/2013 à 20:26:29
  • Cette com....du jeu
    Une com, quelle com ?
    7/10/2013 à 20:31:11
  • J'ai de très mauvais souvenir de pretres de hel et de necros bien BB, même le gros chat des druides symbiose faisait peur.
    7/10/2013 à 20:32:06
  • Dans mes souvenir, les classes à pet se débrouillaient pas mal sur DAOC en PvP.
    Salut, c'est moi le simu sous 5l@ml9
    7/10/2013 à 20:45:45
  • yes ML9 avec bouclier de renvoi de dégâts
    7/10/2013 à 20:49:27
  • Aion: SpiritMaster = Masta class

    Depuis quand la rumeur tourne que les classes de summon sont faible ?
    7/10/2013 à 20:52:45
  • Citation de RubbeN :
    Aion: SpiritMaster = Masta class

    Depuis quand la rumeur tourne que les classes de summon sont faible ?
    Depuis le démoniste de WoW... ah non attend
    7/10/2013 à 21:44:30
  • les class à pet sont réputées sur qqs mmo comme étant op, comme dit au dessus,
    article étrange
    7/10/2013 à 22:36:42

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