Quand JumpCore Productions renverse le jeu de survie

Tenter de survivre à une invasion de zombies devient un tantinet banal. Cameron Petty (ancien fondateur de Cryptic Studios) renverse la mécanique du jeu de survie et place le joueur à la tête d'une horde affamée de zombies.

Quand JumpCore Productions renverse le jeu de survie

Le jeu de survie dans un univers confronté à une invasion de zombies est devenu un genre à part entière - manifestement de plus en plus populaire chez les joueurs et faisant des émules chez les développeurs.
Cameron Petty (que les joueurs de MMO connaissent pour avoir été l'un des fondateurs de Cryptic Studios et l'un des artisans de City of Heroes, entre autres) apprécie manifestement aussi cette thématique, mais s'amuse à jouer avec les classiques (poncifs ?) du genre. Dans le cadre du petit studio indépendant JumpCore Productions dont il est le fondateur, il préfère laisser les survivants à leur triste sort et placer le joueur à la tête de la horde de zombies menant l'invasion.

C'est le postulat d'Undead Overlord, mêlant jeu de stratégie et jeu de survie (distribué sur plateformes mobiles et fixes). Le joueur contrôle un « patient zéro » infecté par un virus en faisant un zombie et chacune de ses nouvelles victimes viendra renforcer sa horde de morts-vivants. Évidemment, les populations ne restent pas sans réagir, organisent la résistance et le gouvernement américain mobilise l'armée, il faudra alors compter sur le nombre et jouer avec l'affect des survivants confrontés à leurs proches changés en zombies.

À cette heure, Undead Overlord est d'ores et déjà jouable (en alpha, qui se dévoile en vidéo), mais JumpCore Productions initie une (petite) campagne de financement participatif sur KickStarter (à hauteur de 60 000 dollars). Et le développeur annonce la couleur derechef : que le financement soit ou non bouclé, Undead Overlord sera lancé. La campagne de financement permettra simplement de « peaufiner » son contenu (selon la formule consacrée) et surtout d'évaluer l'intérêt des joueurs pour le principe promis par le jeu.
La première version publique et jouable d'Undead Overlord est attendue d'ici janvier 2014. Le jeu a ensuite vocation à s'enrichir régulièrement de nouvelles fonctionnalités et contenus inédits en vue d'une sortie commerciale au cours de l'année prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de JumpCore Productions ?

0 aime, 0 pas.