Asta s'annonce en bêta ouverte à compter du 16 octobre

En bêta fermée depuis le début de l'année, Asta s'annonce finalement en bêta ouverte pour dévoiler les mystère de l'Orient et donner le coup d'envoi de sa Guerre des Dieux entre Héros et Démons.

Asta s'annonce en bêta ouverte à compter du 16 octobre
Black Moon

Officiellement dévoilé durant la GDC 2010 de San Francisco par le géant coréen NHN, Asta était alors présenté comme un MMORPG d'envergure plongeant le joueur au coeur « des mystères de l'Orient et de l'esthétique poétique de l'Asie ». Dans ce contexte, le jeu appuie sa trame sur des contes et légendes traditionnels de Corée, de Chine ou du Japon, mettant en scène des divinités déchues, des démons et autres dragons dans un monde onirique (la patte graphique entend restituer les splendeurs de l'Asie).

Le MMO est officiellement en bêta privée depuis le début de l'année et entend finalement ouvrir ses serveurs au plus grand nombre. Les joueurs coréens pourront découvrir l'univers d'Asta: The War of Tears and Winds en bêta ouverte à compter du 16 octobre prochain - pendant une semaine. L'occasion de « progresser jusqu'au niveau 40, d'explorer 18 cartes et surmonter 18 donjons ou encore de tester des champs de batailles 15 contre 15 » (sur fond de prophétie et de menace d'apocalypse, dans Asta, les deux mondes mystiques de la vie et de la mort s'affrontent au cours d'une Guerre des Dieux opposant des armées de Héros et de Démons et le joueur doit choisir son camp - on l'évoquait plus en détails).

10.jpg

En attendant cette bêta ouverte, on se souvient que le jeu est destiné au marché asiatique (à commencer par la Corée, donc), mais qu'il est aussi annoncé en Occident - à la fois en Europe et sur le continent nord-américain. On ignore encore quand le jeu sera officiellement jouable dans nos contrées, en bêta ou en version commerciale.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.