Les géants du mobile : Gamevil s'offre Com2uS

Le jeu mobile est en pleine croissance et les acteurs du secteur émergent. Après avoir été longtemps les « meilleurs ennemis », Gamevil et Com2uS s'associent pour former l'un des géants du jeu mobile coréen pour gamers.

Les géants du mobile : Gamevil s'offre Com2uS

Le petit monde du jeu vidéo mise actuellement sur les plateformes mobiles, en pleine croissance économique, notamment en Asie. En Corée du Sud, les (ex) « meilleurs ennemis » de l'industrie mobile Gamevil et Com2uS annoncent aujourd'hui leur fusion : Gamevil entre dans le capital de Com2uS (à hauteur de 21.37% pour l'équivalent de 48 millions d'euros) et, depuis le 4 octobre dernier, assure la gouvernance du nouveau groupe fusionné.

Selon le duo, quand bien même les deux studios sont l'un et l'autre spécialisés dans la conception et l'exploitation de jeux mobiles (une soixantaine pour Gamevil, une trentaine pour Com2uS), cette fusion doit permettre le développement de synergies, mais aussi de titres mobiles ambitieux. Gamevil mise de son côté sur « le jeu mobile pour gamers » (tablant sur le développement technologique des plateformes mobiles) quand Com2uS est réputé pour ses MMO sur tablettes et smartphones (IMO: The World of Magic dès 2006) et ses jeux de sports (comme Golf Star, distribué en Europe).
Les observateurs sud-coréens, dont les propos sont rapportés par ThisIsGame, saluent quoiqu'il en soit la fusion, considérant que les deux studios pourront maintenant définir des stratégies communes, là où au cours des dix dernières années, ils avaient historiquement plutôt la réputation de mener une concurrence acharnée et très ciblée l'un contre l'autre. Et hors d'Asie, on prend sans doute aussi la mesure du poids actuel des acteurs de l'industrie vidéo ludique mobile (ne se limitant donc plus aux petites équipes et jeux à menus budgets) : les géants du secteur se forment et sont en marche.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gamevil ?

0 aime, 0 pas.