Noter les missions d'Assassin's Creed IV : Black Flag pour un jeu à la carte

Afin de mieux cibler les retours des joueurs, le prochain blockbuster d'Ubisoft Assassin's Creed IV : Back Flag introduit un système de notation des missions.

Noter les missions d'Assassin's Creed IV : Black Flag pour un jeu à la carte

Dans l'idée de mieux saisir les attentes des joueurs, Ubisoft va aller directement à la source dans le cas de son prochain blockbuster Assassin's Creed IV : Black Flag. Annoncée à Eurogamer par le producteur associé Sylvain Trottier, la possibilité de noter de manière anonyme certaines missions du titre permettra aux développeurs de saisir directement et précisément les retours des joueurs. On s'oriente ainsi vers du jeu à la carte.

« Complètement optionnel » comme précisé par Sylvain Trottier, un petit encadré fera son apparition lors des séquences de conclusion, notant votre synchronisation avec votre lointain ancêtre. Ce système de notation fait figure de test pour Ubisoft et pourra éventuellement être renouvelé sur d'autres titres, selon les retours pour Assassin's Creed IV. On envisagerait presque Black Flag comme une bêta pour Assassin's Creed V.

Après le passage outre-Atlantique de la licence avec Connor dans le troisième opus, Assassin's Creed IV remonte de quelques années la lignée d'assassins pour se retrouver à l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. La partie navale, initiée dans la précédente version, prend une place encore plus importante, dans un espace de jeu qui se veut toujours plus ouvert. Mais la mission la plus difficile pour Black Flag reste de ne pas laisser le concept d'Assassin's Creed s'essouffler après de (trop) nombreux épisodes. Les joueurs jugeront et donneront même une note. Le multijoueur prendra peut-être son essor, même si cela n'a jamais été le point fort de la licence. En tout cas, l'ambiance s'annonce exotique, comme le montre la dernière bande-annonce particulièrement aguicheuse d'Assassin's Creed IV : Black Flag.

On connait désormais sa date de sortie, fixée au 31 octobre pour PS3 et Xbox 360, en attendant la prochaine génération console.

Réactions (492)


Que pensez-vous de Assassin's Creed IV ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 28 y ont joué.