RockStar ouvre les serveurs de GTA Online

Après la sortie récente de GTA V, Grand Theft Auto Online est officiellement lancé actuellement, invitant à explorer Los Santos à plusieurs. Pour peu qu'on parvienne à se connecter à des serveurs pris d'assaut.

RockStar ouvre les serveurs de GTA Online

Après le lancement de Grand Theft Auto V le 17 septembre dernier, le studio Rockstar ouvre aujourd'hui les serveurs de GTA Online. La déclinaison en ligne et multijoueur du titre est d'ores et déjà accessible sur consoles aux possesseurs de la version solo : il suffira de mettre le jeu à jour et de sélectionner le quatrième personnage (qui apparait en sus de Michael, Trevor et Franklin, les protagonistes de la version solo), personnalisable par le joueur (dans GTA, on choisit ses parents et ses gènes, son degré d'inclinaison pour la criminalité ou encore son goût pour la fête), avant de se connecter et d'explorer Los Santos « quelques mois avant les événements de la campagne solo ».
Au programme, la possibilité de se lancer à l'assaut de Los Santos avec 15 autres comparses, de remplir des missions en groupe, de s'affronter au travers de courses ou inviter quelques amis chez soi ou dans son garage - et RockStar de préciser sur le blog officiel que chacun pourra gérer ses invitations amicales et que les armes ne seront pas utilisables dans les logements afin d'éviter que les malandrins ne gâchent les festivités ou empruntent des véhicules durement acquis (le crime à ses limites).
Et ce mode online se veut logiquement évolutif et déjà, RockStar promet des mises à jour régulières (de nouveaux jobs ajoutés régulièrement) en plus du contenu créé par les joueurs eux-mêmes à l'aide de l'éditeur qu'on attend « cet automne ». Il doit permettre dans un premier temps de créer ses propres courses personnalisées ou le théâtre d'affrontements à mort (deathmatches).

Mais tout ceci n'est permis que si on parvient à accéder aux serveurs. C'est un classique des lancements de jeux en ligne et sans doute pas vraiment une surprise au regard de l'engouement suscité par le titre depuis quelques semaines : les serveurs sont manifestement pris d'assaut et peinent à tenir la charge. Tout juste quelques dizaines de minutes après l'ouverture des serveurs, les messages d'erreur des consoles nous précisent que le cloud server de RockStar est déjà difficilement joignable. Sans doute faudra-t-il se montrer patient dans les heures et jours à venir, malgré la récente mise à jour des infrastructures de l'exploitant.

Réactions (1959)


Que pensez-vous de Grand Theft Auto Online ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 10 y ont joué.