Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Lettre du directeur du jeu - Septembre

30 septembre 2013 à 18:19 | Par Peredur | 18 commentaires

Comme chaque mois, Joel Bylos fait un point sur le jeu à travers sa lettre.


Joel Bylos - Game director TSW

Septembre... quel mois ! Nous avons tant de choses en cours, avec si peu de temps pour tout intégrer avant de passer aux priorités suivantes. Les animations de serveur, les nouvelles missions, Tokyo, Halloween, le système de scénarios et celui des augmentations, les sessions d'enregistrement... Je vais essayer de décomposer toute cette agitation en blocs plus ou moins cohérents afin qu'il vous soit possible de suivre.

La rage dorée

Comme vous le savez, nous avons organisé la rage dorée plus tôt dans le mois. Nous avons profité de cette animation de serveur pour faire dans le doré, en articulant vos récompenses autour d'un week-end offrant des PP doublés et en vous proposant un nouveau défi sous la forme de Samsu Nasiru.

Vous avez massivement répondu à l'appel pour faire cesser les déprédations du golem doré, gagnant ainsi le Shem du métal solaire et des tas de récompenses dorées. Au cours du même week-end, notre boutique vous a également proposé un smoking doré pour donner une ambiance strass et paillettes à The Secret World.

Merci à tous les participants ! Cette animation de serveur a été un franc succès, aussi avons-nous déclenché la suivante sans attendre.

La marée chuchotante

La marée chuchotante se déroule en ce moment même, alors, dès que vous aurez fini de lire cette lettre, foncez vous connecter au jeu !

La Souillure a envahi l'Agartha par le portail de Tokyo, et elle commence à se répandre lentement un peu partout. Un protocole d'urgence plusieurs fois millénaire (mis en place précisément pour lutter contre une telle situation) vient de s'activer, mais les Protecteurs de l'Agartha ont besoin d'être mis à jour pour pouvoir purifier les portails.

Vous pouvez les aider en leur apportant les matériaux d'une grande pureté dont ils ont besoin, ce qui leur permettra d'ouvrir des passages vers l'endroit où a commencé l'infestation de l'Agartha, pour que vous puissiez affronter les créatures générées par la Souillure.

Cette animation de serveur va se poursuivre longtemps, jusqu'à l'arrivée de la zone de Tokyo dans l'épisode 9, et vous pouvez vous attendre à de nombreux retournements de situation tant que dure la lutte pour la survie de l'Agartha !

Récits de Solomon Island

À l'occasion d'Halloween, nous avons décidé de réactiver l'animation de serveur de l'an dernier, celle du Dieu Chat, tout en vous proposant une nouvelle série de missions, Récits de Solomon Island.

Dans ces missions, vous allez apprendre une série d'histoires effrayantes provenant de toute l'île. À vous de déterminer leur véracité ou non et de compléter le livre des légendes urbaines entamé par la Ligue des Chasseurs de Monstres.

Tyler Freeborn est-il vraiment mort pour ne pas avoir transféré un e-mail à quinze de ses amis ? Qu'est-il réellement advenu du concierge de l'académie d'Innsmouth ? Qui est l'Homme à la Lanterne, et que veut-il au juste ? Retournez à Solomon Island pour prendre des nouvelles de vos amis et découvrir de nouvelles terreurs pour Halloween.

Scénarios et augmentations

L'épisode 8 avance bien. Les scénarios, ces simulations intégrant un grand nombre d'éléments aléatoires, en sont actuellement à la phase de test en interne. L'aspect technique a été finalisé et nous travaillons en ce moment à l'équilibrage des versions solo, duo et groupe, sans oublier le mode cauchemar pour chaque version.

Nous avons récemment procédé à quelques ajustements :

  • La version solo n'est pas restrictive, ce qui signifie qu'il est possible de la faire en groupe. Cela a été décidé afin de permettre aux joueurs peu équipés de commencer les scénarios plus tôt, du moment qu'ils ont un ou deux amis pour les accompagner.
  • La version duo est actuellement la plus populaire durant les tests. La sensation que procure le fait de devoir se séparer pour défendre un secteur puis se regrouper pour affronter des boss et autres périls aléatoires est vraiment fabuleuse (et moins stressante) quand on joue avec un ami.
  • Le mode cauchemar de la version pourrait bien s'avérer être le défi le plus relevé du jeu à l'heure actuelle, alors, pour ceux qui se considèrent comme les tout meilleurs, vous aurez bientôt l'occasion de faire vos preuves. Imaginez un peu des défis de type Maître planificateur, mais sans groupe pour vous aider et avec des éléments aléatoires pour pimenter le tout. Âmes sensibles s'abstenir !

Enfin, la difficulté d'un scénario a désormais une influence directe sur son degré d'éclairage. La difficulté normale se déroule en plein jour, le mode cauchemar à minuit.

Le système des augmentations est lui aussi en place, l'interface et tous les objets ayant été réalisés et intégrés. Je vous en ai parlé le mois dernier, alors, je ne vais pas recommencer, mais sachez tout de même que le site Internet du jeu vous proposera bientôt(™) un article détaillant ce système en long, en large et en travers.

Tokyo, Venise et enregistrements

Enfin, Tokyo se transforme peu à peu en zone à part entière de The Secret World, de nouvelles missions et de nouveaux personnages venant chaque jour la peupler davantage. Je me suis récemment amusé à tester quelques missions et je suis en mesure de vous affirmer que rien n'est plus en phase avec l'essence même de The Secret World que le fait de combattre une entité démoniaque piégée dans un pentacle sur le toit d'un immeuble surplombant Tokyo. C'est ce genre d'instant inoubliable qui représente le mieux le jeu à mes yeux.

Évidemment, pour ceux qui aiment les énigmes, nous travaillons également à la conception des missions d'enquête. Et sans doute avez-vous intérêt à prendre des cours d'origami...

En plus de la création des missions et des tests, nous avons procédé à de nombreuses sessions d'enregistrement avec des acteurs talentueux afin de favoriser toujours plus l'immersion dans le monde de jeu.

En langue anglaise, Kari Wahlgren revient dans le rôle de l'inénarrable Kirsten Geary, Leigh-Allyn Baker est de nouveau la mystérieuse Bong Cha, et peut-être aussi un ou deux autres personnages que vous rencontrerez en chemin. Richard Sonnac a comme toujours la voix de Jimmy Akinbola, et Arturo Casiglione, votre contact au QG du Conseil de Venise, bénéficie du timbre impressionnant de Stuart Organ.

Vous vous rendrez à Venise au cours de l'épisode 8 et, en poursuivant la mission narrative pour la première fois depuis le lancement du jeu, vous ferez équipe avec Arturo pour gagner votre accréditation d'agent de terrain. L'épisode 8 sera bientôt là et l'épisode 9 suivra d'ici quelques mois.

Merci de m'avoir lu. À bientôt dans The Secret World !

Joel