Dragon Quest X Online devient mobile

En partenariat avec NTT Docomo, Square Enix va lancer son MMORPG Dragon Quest X sur smartphones et tablettes.

Dragon Quest X Online devient mobile

Tandis que Dragon Quest X se fait toujours attendre dans nos contrées, le titre de Square Enix sera porté sur smartphones et tablettes d'ici la fin de l'année au Japon. Square Enix compte proposer un version complète de son MMORPG, jouable au D-pad, en passant par la plateforme cloud de NTT Domoco, l'un des principaux opérateur mobile sur le territoire japonais. Avec ce partenariat, Square Enix peut introduire un titre conséquent, même si décrit comme un MMORPG light, sur un marché des jeux sur mobiles en plein expansion.

Après cette opération, Dragon Quest X Online sera disponible sur Wii & Wii U, PC, smartphones et tablettes. La version PC étant sortie le 26 septembre, en même temps qu'une baisse de prix des versions Wii et Wii U pour passer à environ 30 euros. La première extension de DQ X : The Sleeping Hero and the Guiding Sworn Friend sortira quand à elle le 5 décembre. Les ventes de Dragon X n'avait pas été à la hauteur de la prestigieuse licence au Japon, mais Square Enix se donne les moyens de relancer son titre en cette fin d'année.

Si le passage de Dragon Quest X sur les plateformes mobiles est couronné de succès, on peut parier que de nombreux éditeurs vont s'engouffrer dans la brèche. L'avenir du MMORPG est peut-être dans le multiplateforme, l'uniformisation des jeux en sera le prix.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.