Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Ce semaine, Duel of Champions accueillait sa dernière mise à jour en date, les Guerres Oubliées. Elle débloque notamment de nouvelles fonctionnalités permettant de récolter des cartes plus aisément pour composer des decks plus efficaces.

Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions
DoC_Guerres_Oublies_AltarofWishesReceive_FR.jpg

Par définition, les jeux en ligne de cartes à collectionner repose sur la composition de « decks » mêlant des carte complémentaires. Pour autant, il n'est pas toujours aisé d'obtenir spécifiquement les cartes convoitées et il faut souvent compter sur la chance d'un tirage (espérer obtenir une carte précise dans un pack) ou fréquenter la boutique du jeu.
Avec sa nouvelle mise à jour, les Guerres Oubliées (déployée cette semaine et dont on présentait récemment quelques-unes des nouveautés - dont une nouvelle faction jouable), Duel of Champions fait sensiblement évoluer la façon dont les joueurs pourront obtenir leurs cartes à l'unité grâce à l'Autel des Voeux.

Dorénavant, les stratèges auront notamment la possibilité d'accumuler des « Jokers » (une nouvelle monnaie distribuée dans les packs et box gagnés en jouant) qui pourront être échangé contre la carte de son choix dans une boutique dédiée (logiquement, plus la carte est rare, plus son coût en Jokers est élevé). Jared Pearson, game designer de Duel of Champions chez Ubisoft Montréal, l'explique dans le cadre d'un journal de développement vidéo.

Comme nombre de titres free-to-play d'Ubisoft, l'ensemble des cartes était accessible sans bourse délier, mais au prix d'un (très gros) investissement en temps de la part des joueurs (devant multiplier les parties pour accumuler les ressources nécessaires pour acquérir de nouvelles cartes sans recourir par la boutique payante). Au point de susciter la grogne de certains joueurs, considérant qu'il existait certaines disparités entre joueurs « gratuits » et « payant » quant à leurs chances de victoires. L'Autel des Voeux a vocation à (un peu) y remédier. Dorénavant, chacun pourra composer un peu plus facilement des decks efficaces et pouvant rivaliser même avec les joueurs les plus investis.
Pour mémoire, Duel of Champions est distribué en free-to-play, sur PC et plateformes mobiles. Le jeu peut être téléchargé sur son site officiel, à cette adresse.

Réactions (190)


Que pensez-vous de Duel of Champions - Les Guerres Oubliées ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.