Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Cette semaine est marquée par Valve qui nous sort du Steam à toutes les sauces, une psychopathe dans League of Legends et la bêta d'HearthStone qui met sur les nerfs les joueurs sans clé. De mon coté, je vais enfin me lancer dans Final Fantasy XIV.

Logo de VALVe

Valve fait une série d'annonce pour introduire Steam dans le salon

Valve fait le pari de s'immiscer dans le salon des joueurs avec sa plateforme de distribution Steam. La société va ainsi proposer un ensemble logiciel et hardware pour se brancher sur le téléviseur et rentrer en concurrence avec les consoles. Valve a travaillé ses annonces en dévoilant dans un premier temps un système d'exploitation SteamOS reposant sur Linux, ce système a vocation à fonctionner sur différentes machines et pas seulement le prototype en préparation chez Valve, connu sous le nom de Steam Box. Coté innovation, le futur constructeur va proposer une manette faisant une croix sur le stick analogique et basculant sur du tactile. Comme toujours, les jeux décideront du succès ou non de la machine.

Logo de League of Legends

Présentation de Jinx : la Gâchette folle de League of Legends

L'arrivée d'un nouveau personnage est toujours un événement dans League of Legends, en particulière quand elle est aussi bien amenée que celle de cette folle furieuse. Sa Némésis Vi a ainsi été la victime d'attaques sur le site officiel de Riot Games, pour finalement voir son portrait dressé par celle qui se fait un devoir de l'arrêter.

Logo de HearthStone: Heroes of Warcraft

Remise à zéro de la bêta d'HearthStone

Blizzard a annoncé que la remise à zéro des comptes participant à la bêta d'HearthStone surviendra à la faveur de la prochaine mise à jour du titre. Toute la progression des testeurs sera donc balayée. Il n'y a pas de surprise, Blizzard ayant annoncé avant le lancement de la bêta que les acquis seraient effacés. L'annonce manque néanmoins de clarté, notamment sur le fait qu'il n'y aura plus de remise à zéro après cette dernière, impliquant donc au choix une bêta ouverte ou une sortie d'HearthStone sur un pied d'inégalité, voire une erreur de communication.

Logo Eve Online

Annonce de l'extension EVE Online : Rubicon

La vingtième extension d'EVE Online arrivera le 19 novembre prochain. Le passage du Rubicon, nom de l'extension, marque l'entrée dans une ère de colonisation pour EVE Online, à petit pas. Pas de révolution ou d'ambition démesurée pour EVE Online : Rubicon et le studio CCP qui propose une vision à long terme, avec en perspective lointaine un espace contrôlé entièrement par les joueurs.

Logo de Grand Theft Auto Online

RockStar précise GTA Online et confirme son modèle économique

Le 1er octobre, le studio Rockstar lancera GTA Online. Le développeur s'y prépare, multiplie les serveurs et précise le contenu de cette version online, tout comme son modèle économique à base de vente de GTA$. RockStar connait déjà les travers du jeu en ligne, tout en promettant que l'équilibre du jeu sera conservé.

Logo de Bless

Bless sous toutes les coutures (en vidéos)

À l'occasion de la Korea Games Conference, les équipes graphiques de Bless présentaient aujourd'hui l'univers esthétique du MMORPG à leurs homologues coréens et en profitaient pour l'illustrer à grand renfort de vidéos. Bless doit se concrétiser cette année, du moins en bêta, après un développement lancée en 2009.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Bilan du Tokyo Game Show 2013 pour Final Fantasy XIV

L'édition 2013 du principal salon du jeux vidéo au Japon a battu un record d'influence, faisant la part belle aux jeux mobiles. Le manque d'ambition de l'industrie japonaise a un brin déprimé Hideo Kojima, créateur de la licence Metal Gear Solid. Quelques jeux sont néanmoins sortis du lot, avec notamment Final Fantasy XIV dans le registre du MMORPG. Le titre de l'éditeur Square-Enix revendique plus d'un million de joueurs actifs et espère pérenniser son modèle avec abonnement, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour commémorer les 25 ans de Square-Enix, les MMO maison seront l'objet d'un crosscover entre Final Fantasy XI & XIV et Dragon Quest X.

Logo de The Elder Scrolls Online

Contenu de haut niveau et « système de justice » dans Elder Scrolls Online

Avant même le lancement d'Elder Scrolls Online, les équipes de ZeniMax Online s'attèlent au contenu de haut niveau et aux premières mises à jour post-sortie, articulées par exemple autour de la Guilde des Voleurs et d'un système de justice. Et afin de rendre justice à la richesse de l'univers Elder Scrolls, l'équipe de développement doit tâcher de respecter l'héritage des épisodes précédents.

Logo de Black Desert Online

Black Desert Online se dévoile et s'annonce en bêta le 17 octobre

Déjà très attendu et suscitant une certaine curiosité, Black Desert accueillera ses premiers testeurs coréens à partir du 17 octobre prochain. D'ici là, le gameplay du MMO ouvert se dévoile à l'occasion d'une journée de présentation. La grande question est de connaitre l'exploitant européen du titre Pearl Abyss.

Logo de Nosgoth

Square-Enix dévoile Nosgoth et déclare la guerre entre Humains et Vampires

Présenté comme la version multijoueur et compétitive de la série des Legacy of Kain, Nosgoth rejoue la guerre entre Humains et Vampires dans un gameplay articulé autour d'un jeu en équipe. D'après les fans de la série, Raziel se retourne dans sa tombe.


  • En chargement...