Les actifs de 38 Studios et Big Huge Games en vente les 14 et 15 novembre

Suite à la faillite de 38 Studios l'année dernière, les actifs du studio sont mis en vente aux enchères. On y retrouve les licences du MMO Copernicus, du RPG Kingdom of Amalur et sa suite ou encore les jeux de sa filiale Big Huge Games.

Les actifs de 38 Studios et Big Huge Games en vente les 14 et 15 novembre

On l'avait noté, suite à la faillite de 38 Studios l'année dernière, les actifs du studio sont progressivement mis en vente aux enchères. Les biens matériels du développeur (du matériel informatique et de bureaux) ont déjà été écoulés et on attendait la mise en vente des licences du groupe. La date de la vente aux enchères vient d'être fixée et elle se tiendra les 14 et 15 novembre prochain.

Au-delà du calendrier, on remarque surtout la liste des actifs proposés à d'éventuels acquéreurs, incluant les créations de 38 Studios, mais aussi de feu sa filiale, Big Huge Games. En vrac, seront mises en vente, les licences de Copernicus (le MMORPG inachevé de 38 Studios) mais aussi les droits du RPG Kingdoms of Amalur: Reckoning (toujours en vente sur PC, PS3 et Xbox 360 et qui continue donc de générer un chiffre d'affaires) et sa suite, qui n'avait jamais été annoncée officiellement, mais a manifestement donné lieu à la création de « concepts de développements, artistiques et de designs ».
Dans la foulée, les licences des jeux de Big Huge Games aussi sont mises en vente, intégrant les jeux de stratégie Rise of Nations et sa suite Rise of Legends, ainsi que le titre Catan sur BXLA (inspiré du jeu de plateau du même nom). Et les propriétés intellectuelles du studio intègrent également le moteur conçu en interne par Big Huge Games et la plateforme de développement Helios.

On ignore si ce package trouvera preneur (tout dépendra sans doute du montant des enchères), mais on imagine que l'ensemble pourrait être apte à séduire un développeur - un peu plus, en tout cas, que chaque licence isolée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen