La stratégie à nos pieds avec Fourmizzz

Dans le lot des nombreux jeux de stratégie sur navigateur web, Fourmizzz a pour originalité de nous amener à une échelle où les centimètres sont des pas de géant. 

La stratégie à nos pieds avec Fourmizzz

L'histoire commence avec une reine qui va s'installer dans une nouvelle fourmilière. Elle a déjà passé l'étape du prince charmant et commence à pondre sur commande. En gérant les ouvrières qui puiseront les ressources et la nourriture aux alentours, vous allez commencer par développer votre fourmilière au niveau construction et technologique. Maîtriser l'architecture permettra ainsi de construire un dôme protecteur, rechercher sur le domaine de l'acide vous donnera accès aux fourmis artilleuses, ainsi de suite.

Mais l'espace dédié à votre fourmilière trouve vite ses limite et il faudra envisager de s'étendre, au risque de se confronter à ses voisins avec la même optique. Initialement, la fourmilière commence avec un domaine de 50 cm² sachant qu'une ouvrière exploite 1 cm². L'aspect communautaire rentre alors en jeu avec des confrontations, du commerce, de la diplomatie ou la possibilité de former des alliances. D'ailleurs, les fourmis de JeuxOnLine se sont réunies sur les serveurs 3 et 4 de Fourmizzz, avec une préférence pour ce dernier venant d'être lancé et discutent entre elles sur ce sujet. Vous avez ainsi la possibilité d'imposer votre reine dans un monde qui se mesure en centimètres, avec l'appui d'autres membres de la communauté.

Si Bel-o-kan vous a inspiré, vous pouvez tenter de reproduire une aventure bien plus modeste, on reste dans un jeu sur navigateur web, avec Fourmizzz. Le titre est disponible à cette adresse.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fourmizzz ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 19 y ont joué.