War Thunder piloté avec l'Oculus Rift

À terme, War Thunder, la simulation de combats aériens du studio Gaijing Entertainment, sera jouable avec l'Oculus Rift, ces lunette de réalité virtuelle. Une version jouable pourra être testé ce week-end à Londres.

War Thunder piloté avec l'Oculus Rift

L'Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle tout dédié aux jeux, suscite au moins une certaine curiosité (voire un véritable enthousiasme) tant chez les joueurs qu'au sein de l'industrie vidéo ludique - notamment parce qu'il permet de repenser le gameplay et les mécanismes d'immersion dans un univers virtuel.
On s'interroge néanmoins encore sur la liste de jeux susceptibles d'utiliser le périphérique du studio Oculus VR. Des tractations sont en cours auprès de divers éditeurs, et manifestement, le développeur et exploitant Gaijing Entertainment semble s'y intéresser pour sa simulation de combats aériens War Thunder.

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais le studio annonce néanmoins aujourd'hui qu'une version jouable de War Thunder exploitant le prototype de l'Oculus Rift sera disponible dans le cadre de l'Eurogamer Expo qui se tiendra à Londres le week-end prochain (du 26 au 29 septembre). Et de préciser que Skydive: Proximity Flight, un prochain jeu articulé autour des sports extrêmes actuellement en développement chez Gaijing, profitera lui aussi des lunettes 3D d'Oculus VR.
De quoi imaginer une immersion complète des joueurs au coeur des affrontements aériens de War Thunder dès la commercialisation du périphérique. D'ici là, la version old school du jeu (jouable au clavier et à la souris) est toujours disponible en free-to-play sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de War Thunder ?

54 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 91 y ont joué.