Order and Chaos Online se met à jour sur iOS

Alors que le MMORPG pour mobiles de Gameloft Order and Chaos Online se met à jour sur iOS, nous en profitons pour évoquer la place des MMORPG sur mobiles.
Order and Chaos Online se met à jour sur iOS

Si l'on ne peut pas lui accorder le prix de l'originalité étant totalement inspiré par la référence du genre, Order and Chaos Online fait néanmoins figure de précurseur en introduisant les MMORPG sur plateformes mobiles en 2011. Quand les jeux sur smartphones tablettes brillent par leur accessibilité et un gameplay reposant souvent sur un seul concept, Order and Chaos Online détonne en tant que MMORPG, mais aussi techniquement relevé. Le titre de Gameloft s'est par la suite étendu sur les box des fournisseurs d'accès internet et dernièrement sur OUYA, la mini-console Android. On reste loin du PC où nous avons nos habitudes.

De nouvelles régions à explorer, un donjon en défi, une race supplémentaire, des arènes PvP en équipe, des classements établis chaque semaine avec des récompenses, des succès, de nouvelles montures à élever sont ainsi mis en avant avec la dernière mise à jour 2.2.0 d'Order and Chaos Online. On retrouve effectivement tous les classiques du MMORPG.

En parallèle, on retrouve d'autres MMORPG sur mobiles avec des titres tels que Warspear Online, The World of Magic, TibiaMe qui sont plus en retrait techniquement avec de la 2D old-school. On a également Arcane Legends, présenté comme un RPG coopératif à défaut d'être un MMO. Plus original, un titre comme Parallel Kingdom va s'appuyer sur la mobilité de sa plateforme en utilisant la localisation GPS. Mais dans le paysage vidéoludique sur mobiles, Order and Chaos Online reste la référence du genre, avec peu de concurrence. Si le marché des jeux sur mobiles est en pleine expansion, les MMORPG restent finalement assez discrets. On peut avancer comme explication les moyens demandés par ce genre, qui n'est également pas le plus facile à prendre en main et à adapter sur les smartphones et les tablettes. Mais cela amène du coup la question de savoir si l'on veut vraiment jouer à un MMORPG sur mobiles.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Order and Chaos Online ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 32 y ont joué.