Andrew Wilson est le nouveau PDG d'Electronic Arts

La place était vacante depuis le départ de John Riccitiello en mars dernier, Andrew Wilson prend sa succession après avoir été à la direction d'EA Sports et de la plateforme de distribution Origin.

Andrew Wilson est le nouveau PDG d'Electronic Arts

En mars dernier, John Riccitiello quittait la direction d'Electronic Arts après six années à ce poste, se jugeant responsable des mauvais résultats financiers de l'entreprise comme il l'indiquait dans sa lettre de départ. Le temps de la transition, le poste était occupé par Larry Probst qui va donc céder sa place, comme il l'annonce lui-même, à Andrew Wilson, nouveau PDG d'Electronic Arts.

Andrew Wilson a rejoint EA en 2000, où il a notamment géré la franchise FIFA, avant de gravir les échelons en tant que vice-président du label EA Sports et de la plateforme de distribution Origin. Le nouveau PDG déclare "envisager EA comme la plus grande société de jeux du monde", place perdue au profit d'Activision en 2007. Il va ainsi focaliser les efforts de la société sur la transition déjà engagée d'Electronic Arts vers la distribution numérique et renforcer les investissements sur le marché des consoles nouvelles générations, des mobiles et du free-to-play sur PC. La société aux franchises FIFA, Battlefield et Star Wars tient sa feuille de route.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais