Feuille de route : globe-trotteur et créateur d'objets dans EQ Next Landmark

En août, Sony Online officialisait le développement d'EQ Next. En septembre, le développeur se focalise sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG et ses mécanismes d'artisanats.

Le 2 août dernier dans le cadre de la SOE Live, le studio Sony Online annonçait officiellement le développement d'EverQuest Next et dévoilait les grandes lignes de son éditeur de contenu, EQ Next Landmark, qu'on attend d'ici « l'hiver prochain ».
Aujourd'hui, Terry Michael, producteur du double projet chez SOE, s'adresse aux joueurs au travers d'une première « lettre ouverte du producteur » (en vidéo, ci-dessous). Il y rappelle sa méthode (impliquer les joueurs dans le processus de développement) et dresse sa feuille de route pour ce mois de septembre. Et comme « l'hiver prochain va arriver vite », le développeur entend se focaliser EQ Next Landmark.

Feuille de route : globe-trotteur et créateur d'objets dans EQ Next Landmark

Selon Terry Michael, le studio entend se focaliser sur « deux sujets bien spécifiques ».

« Ils sont l'un et l'autre focalisé sur l'univers de jeu et comment il est créé. L'un de ces sujets est articulé autour des Globetrotters, c'est-à-dire tout ce qui touche la façon dont les continents sont créés, comme ils s'articulent les uns avec les autres, comment vous pouvez vous y rendre et prendre possession de certaines zones, ou encore comme vous pourrez interagir avec le monde de moult façons différentes.
Le second volet se rapporte au concept "Breat it, Take it, Make it" [Briser, Prendre, Fabriquer], c'est-à-dire tout ce qui a trait à la collecte de ressources et matières premières, le fait de trouver des composants, de trouver les lieux d'artisanats et les différentes zones et environnement où vous pourrez vous rendre dans l'univers de jeu.
Ce sont donc les premiers éléments dont nous parlerons au fur et à mesure de la progression de Landmark. Mais nous allons aussi évoquer quelques aspects d'EverQuest Next, bien sûr. Nous avons nos Tables Rondes, au cours desquels nous parlons des deux jeux [EQ Next et EQ Next Landmark, donc], et heureusement, vous êtes invités à participer à tout ceci en nous donnant votre point de vue car c'est ainsi que nous ferons un meilleur jeu. Nous allons également publier de nouveaux récits relatant l'histoire du monde, avant les deux récits que nous avons déjà publié. Celui-ci traitera de la création d'Ashfang, qui est une zone inédite, une nouvelle région d'EverQuest Next. Ce récit est raconté par un voleur nain et on y apprend comment ses actions ont influencé et changé le monde. Il aborde aussi les Shissar et les Elfes, que tout le monde apprécie. [...] »

On imagine que tous les curieux y trouveront (plus ou moins) leur compte. On retient quoiqu'il en soit que le développeur s'impose un programme chargé pour les semaines à venir.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien