Ankama annonce Abraca, et le développe au Canada

Ankama annonçait récemment installer un nouveau bureau à Montréal. Le développeur entend y concevoir une nouvelle licence transmedia, baptisée Abraca et articulée autour d'un jeu d'aventure et de combat multijoueur.

On l'évoquait récemment, le studio roubaisien Ankama (qu'on connait pour être à l'origine des MMORPG DOFUS ou Wakfu, entre autres) annonçait l'ouverture d'un bureau à Montréal, au Canada. Cette nouvelle antenne du studio (150 m² de bureau, nous dit-on) était officiellement inaugurée ce matin et le développeur y esquissait ses projets canadiens.
Selon Ankama, ce bureau montréalais a ouvert ses portes début août dernier, chapeauté par deux salariés du groupe tout juste installé outre-Atlantique. En plus de « se rapprocher des joueurs canadiens » et « d'accroitre sa notoriété à l'international », le groupe Ankama y voit l'occasion de développer un nouveau projet, Abraca, présenté comme une « nouvelle franchise transmédia », prenant la forme d'un « un jeu de plateforme et de combat multijoueur dans lequel le joueur est amené à explorer, sous forme de donjons, les lieux emblématiques du monde des contes de fées, Imagi ». On attend évidemment d'en savoir un peu plus mais outre la thématique du contes de fées, le concept rappelle peut-être les grands principes de feu Slage, le jeu multijoueur axé sur l'action et l'exploration de donjons abandonné par Ankama l'année dernière.

Ankama annonce Abraca, et le développe au Canada

On ignore encore quand Abraca sera jouable, mais le bureau montréalais d'Ankama entend constituer une équipe locale pour concevoir le jeu et annonce « une dizaine de recrutements d'ici la fin de l'année ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ankama ?

16 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen