Nether illustre ses « missions d'envergure »

Nether, le jeu de survie du studio Phosphor Games, doit encourager les joueurs à se croiser (pour coopérer ou s'affronter). Notamment au travers de « missions d'envergure » à l'échelle du serveur.

Nether illustre ses « missions d'envergure »

En août dernier, le studio Phosphor Games annonçait le développement de Nether, et le présentait comme jeu de survie angoissant (sur le modèle de DayZ ou Infestation - Survivor Stories - anciennement The War Z - mais dans un vaste univers très essentiellement urbain et infesté de mutants en lieu et place des traditionnels zombies, hébergé sur des serveurs publics ou privés).
Le jeu est attendu en fin d'année mais d'ici là, le développeur dévoile à PC Gamer les grands axes du gameplay de Nether et notamment son système « d'objectifs d'envergure » devant mobiliser les joueurs d'un serveur entier (sur le modèle des failles de Rift, des événements de Guild Wars 2 ou prochains appels à ralliement d'EQ Next).
Plus concrètement et pour encourager les joueurs à se rencontrer et agir de conserve, ponctuellement, les zones censément sûres de Nether (qui ne le sont donc pas toujours, sûres) pourront être envahies de mutants. Les joueurs devront alors coopérer (ou profiter de ce rassemblement pour éliminer quelques survivants à son profit) pour réactiver les défenses de ces zones et y faire revenir les PNJ marchands ou permettre à nouveau l'accès à des espaces de stockage collectifs. Le développeur l'illustre en vidéo.

Évidemment, ces missions pourront s'avérer dangereuses. D'autant que l'équipe de développement entend que la mort dans Nether ait une réelle incidence pour le joueur (qui perd toutes ses possessions, mais conserve néanmoins ses compétences et niveaux).
On sera sans doute curieux de tester sur pièce. Le jeu devrait être disponible sur PC d'ici la fin de l'année, sans doute proposé à différents tarifs (plus ou moins cher selon que l'on souhaite acquérir divers goodies ou non). Pour les curieux, les inscriptions à l'accès anticipé du jeu sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nether ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.