Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

L'événement de la semaine est la mise à jour 5.4 de notre bon vieux World of Warcraft, tandis que Final Fantasy XIV sort les maillots bains et Everquest Next continue son tour de table. De mon coté, je suis toujours sur navigateur web, avec notamment une expérience particulière sur Lunaria, en attendant de récupérer une connexion viable.

logo2.jpg

Lancement de la mise à jour 5.4 de World of Warcraft

World of Warcraft accuse les années mais plaide toujours coupable en tant que MMORPG le plus joué au monde. La difficulté pour Blizzard est de renouveler l'intérêt autour de son titre phare, tout en fournissant assez de contenu pour satisfaire les joueurs. La chute vertigineuse du nombre d'abonnés durant ces derniers moins met la pression à cette mise à jour 5.4. Au programme, on a un classique mais indétrônable nouveau raid avec le Siège d'Orgrimmar, une zone à explorer avec l'Île du temps figé et l'introduction du système de raid dynamique, apportant flexibilité et accessibilité aux raids PvE de World of Warcraft. Le temps qui tourne nous dira si cette mise à jour 5.4 sera à la hauteur.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Les "Feux de la mort" de Final Fantasy XIV

Le titre de Square Enix doit trouver son rythme après un lancement difficile. Vu que l'on a toujours rien trouvé de mieux que les maillots de bain pour remonter le moral des joueurs ou vendre des voitures, ça sera le thème des "Feux de la mort". Alors que le mois de septembre est bien entamé et que j'ai déjà froid aux pieds, Final Fantasy XIV propose de se réchauffer avec cet événement saisonnier, premier d'une longue série si le titre de Square Enix arrive à entretenir les "Feux de l'Amour" avec ses joueurs.

Logo d'Everquest Next

Table ronde d'EQ Next : de nouvelles races de personnages déblocables par les joueurs

La table ronde d'EverQuest Next n'en finit pas, mais c'est un titre très prometteur de SOE qui se dessine au fil des discussions, éveillant l'intérêt de très nombreux joueurs. Cette semaine, nous avons vu le cas des Ratongas avec la question de leur place dans le jeu, voir éventuellement à débloquer. Il était également question de l'éditeur de contenu Landmark et si les constructions des joueurs devaient se faire en public ou en privé. Je ne supporte pas qu'on lise au-dessus de mon épaule, je présume qu'il en sera de même pour les constructions.

Logo de Star Wars: The Old Republic

Rise of the Hutt Cartel gratuit pour les abonnés dès le 12 septembre

La première extension de Star Wars The Old Republic, Rise of the Hutt Cartel deviendra gratuite pour tous les abonnés au titre free-to-play de Bioware. Lancée en avril dernier, il y aura néanmoins des compensations pour la forme dont le titre "Il ne fallait pas se presser", ou plus sérieusement "L'Elevé". Dans un même temps, Matthew Bromberg a été nommé par Electronic Arts à la tête du label Bioware.

Logo de Star Citizen

Un point sur l'exploration dans Star Citizen

S'il y a bien un titre qui continue de marquer des points, c'est la simulation spatiale Star Citizen de Chris Roberts. Avec un financement participatif qui ne cesse de prendre de l'ampleur, quasiment à 19 millions de dollars à l'heure actuelle, l'attente ne cesse de grandir autour de ce titre. La section Star Citizen - JeuxOnLine dispose désormais d'un forum et d'un wiki dédié, vous pouvez venir explorer ces nouveaux horizons et en apprendre plus sur ce jeu.

Logo de The Elder Scrolls Online

Petite question de localisation pour The Elder Scrolls Online

Depuis la tour de Babel, l'humanité polyglotte se pose toujours la même question quand il s'agit de traduire. Comment garder l'idée originale dans toutes les langues ? Une localisation d'un jeu demande des moyens importants et la volonté de faire bien les choses, en particulier quand on arrive du coté du Vieux Continent et ses nombreux langages et cultures. Certains réfractaires préfèrent conserver la version originale, voir quelques sous-titres, d'autres n'envisageront de jouer à un jeu uniquement s'il est traduit dans leur langue maternelle. Au milieu de tout ça, ZeniMax Online a choisi la traduction avec du sens, à voir si c'est dans la bonne direction.

Age of Conan : Unchained

Fusion des serveurs d'Age of Conan, les serveurs uniques débarquent

Funcom cherche à mutualiser ses moyens après plusieurs années de vaches maigres et un retour que récent aux bénéfices pour la société. Après le moteur graphique commun à ses productions concernant également le sans âge Anarchy Online, la technologie de serveur unique initiée avec The Secret World va ainsi se retrouver sur Age of Conan. Il s'agira en parallèle de regrouper les joueurs barbares sur désormais trois serveurs à thème : PvE, PvP et Rage.

logo.jpg

L'Ascension de Tequatl sur Guild Wars 2

Le tout puissant dragon Tequatl avait du plomb dans l'aile à force de passer de vie à trépas. Afin de redorer son image, le développeur ArenaNet fait du dragon millénaire le thème de la prochaine mise à jour de Guild Wars 2. Un jour prochain, nous saurons donc si tuer du dragon est une tâche réellement épique sur Guild Wars 2.

Logo de End War Online

Digital Days 2013 - Entre wargame et MOBA, Ubisoft annonce EndWar Online

Ubisoft continue d'étoffer son offre free-to-play sur navigateur web avec EndWar Online. Présenté lors des Digital Days 2013, cette nouvelle déclinaison de la licence EndWar mêlera action et stratégie. Pour l'occasion, EndWar Online inaugure le nouvel acronyme de "Tactical Multiplayer Online Arena".

Logo du Partage Familial Steam

Steam annonce son service de partage de jeux

La plateforme de distribution Steam s'est imposée au fil des années comme une valeur sûre dans le monde du PC. Valve essaye de rester au goût de jour et proposera prochainement une nouvelle fonctionnalité, avec la possibilité de partager sa bibliothèque Steam avec ses proches. Il y aura néanmoins certains conditions, il faut bien continuer à vendre des jeux. 


  • En chargement...