Apocalypsis se met à jour pour attirer de nouveaux joueurs

Dans le registre des jeux spatiaux sur navigateur web, Apocalypsis veut mettre en avant le roleplay, tout en se bâtissant des empires dans l'espace. Apocalypsis se met à jour pour notamment essayer de laisser une place aux débutants.

Il existe un certain nombre de jeux spatiaux sur navigateur web, en constante expansion tel l'espace depuis un certain Ogame. Dans le lot, nous avons le projet amateur Apocalypsis. Sans publicité et avec la volonté de ne pas être un pay-to-win, Apocalypsis veut faire la part belle au roleplay pour appuyer son gameplay reposant sur la diplomatie, les complots et toutes les stratégies pour étendre son empire.

Mais le plus grand défi sur les jeux de stratégie sur navigateur reste de faire sa place, en particulier si on a raté le lancement du serveur. Il faudra alors attendre le lancement d'un autre serveur ou se retrouver comme souvent la proie idéale des empires bien installés. On arrive justement à l'objectif des récentes mises à jour d'Apocalypsis, avec plusieurs mesures prises pour remédier à ce défaut récurrent. La taille des empires a notamment été limitée et le système d'apparition des joueurs modifié, avec encore des places vacantes sur la galaxie Sagesse G3, dernier serveur ouvert en mai 2013.

En parallèle, le système de bombardement ionique (impliquant la destruction de flottes à distance), jugé trop bloquant par les joueurs, a été revu afin de permettre plus de mouvement et de stratégie militaire. Pour les intéressés par de la stratégie et du roleplay dans l'espace, cela se passe du coté du site officiel et sur le metaforum d'Apocalypsis.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Apocalypsis ?

42 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 19 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

45 joliens y jouent, 50 y ont joué.