Pathfinder Online en quête de compagnies

Les guildes sont le coeur des communautés de MMO. Dans Pathfinder Online, elles prendront la forme de compagnies de joueurs, associées à des cités et intimement liées aux interactions politiques, économiques ou militaires de chaque région.

Pathfinder Online en quête de compagnies

Par définition, les MMO ont vocation à réunir les joueurs, notamment au travers dans guildes et autres clans. Dans Pathfinder Online (le MMO sandbox inspiré du jeu de rôle sur table du même nom), les groupements de joueurs prendront la forme de « compagnies » réunissant quelques dizaines de joueurs.
Le MMO du studio Goblinworks se montre un peu plus original dans la gestion de ces compagnies qui peuvent conclure des alliances avec des campements (les cités de joueurs du jeu). Dès lors, les compagnies sont associées à la vie politique du campement et à ses relations avec les autres cités alentours - au travers de systèmes de réputation ou de contrôles de territoires.

En fonction de leurs actions et de l'action de leurs membres, les compagnies peuvent par ailleurs gagner en « influence » (une influence boostée par les réalisations de ces joueurs, encourageant donc, selon le développeur, les compagnies à recruter de nouveaux joueurs pour profiter de leur progression plus rapide au début du jeu). L'influence permettra quoiqu'il en soit aux compagnies de forger de nouvelles alliances de plus grande envergure (commerciale ou militaire), de revendiquer des territoires supplémentaires, de lancer des « querelles » (sorte de guerres réglementées entre campements ou compagnies ennemis), ou encore d'améliorer ses performances économiques (l'influence permet par exemple d'ouvrir de nouvelles routes commerciales pour ses caravanes marchandes).
On le comprend, dans Pathfinder Online, les guildes (les compagnies) sont au coeur du gameplay multijoueur du MMO et des interactions politiques, militaires ou commerciales entre les joueurs. À chacun de bien choisir sa compagnie et de la faire vivre au gré des alliances et trahisons.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.