Patch note de la maintenance du 12 septembre

Une maintenance a eu lieu en cette journée. Nous pouvons maintenant contempler les modifications apportées par l'équipe de développement.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a été mis à jour aux date et heure suivantes.

* La mise à jour démarrera automatiquement lorsque vous lancerez le jeu après la date et l'heure indiquées ci-dessous

[Date(s) et heure(s)]
Le 12 septembre 2013 à 02h15 (GMT)

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

[Détails de la mise à jour]
Le contenu suivant a été ajouté :

- La déconnexion automatique : les personnages inactifs pendant trente minutes seront automatiquement déconnectés du jeu.

Les contremesures et ajustements suivants ont été mis en place :

- Nous avons effectué quelques modifications sur le comportement des monstres afin de contrer la stratégie permettant d'atteindre les boss des donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor » sans jamais combattre de monstres.
Progresser à travers les donjons sans combattre les monstres n'est pas une stratégie recommandée.
Par conséquent, nous prévoyons d’effectuer d'autres changements afin de décourager ce style de jeu.

- Dans les donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor », le nombre de pièces allagoises obtenues par coffre au trésor a été augmenté.

- Le montant en gils requis pour les frais de réparation et d'enlèvement des matérias a été réduit comme suit :

Equipements de niveau 1-10 : 10 gils -> pas de changement
Equipements de niveau 11-20 : 50 gils - > 30 gils
Equipements de niveau 21-30 : 100 gils - > 60 gils
Equipements de niveau 31-40 : 210 gils - > 120 gils
Equipements de niveau 41-40 : 500 gils -> 200 gils

- Les réductions de coût de la matière sombre s'appliquent comme suit :

Matière sombre G1 : 5 gils -> 4 gils
Matière sombre G2 : 30 gils -> 12 gils
Matière sombre G3 : 70 gils -> 24 gils
Matière sombre G4 : 150 gils -> 48 gils
Matière sombre G5 : 350 gils -> 80 gils


Une contremesure temporaire a été mise en place pour le problème suivant :

- Les « sentinelles du manoir » restaient parfois coincées et empêchaient les joueurs de progresser dans le donjon instancié « Manoir des Haukke ». Nous avons déplacé les « sentinelles du manoir » au second étage.


Les problèmes suivants ont été résolus :

- Le serveur cessait parfois de fonctionner dans certains donjons et sous certaines conditions.
- Les personnages restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Le labyrinthe de Bahamut » après avoir été vaincus.
- Le bombo rocher n’apparaissait parfois pas dans le donjon instancié « Le Nombril (difficile) ».
- Certains monstres restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Château d'Amdapor ».
- La possibilité de revenir au point de retour ne s'affichait pas lorsqu’un combat contre un Primordial se terminait alors que le personnage tombait inconscient.
- Durant l’opération de guilde « Expédition punitive contre les Ventrerouge », le point d'entrée dans le donjon instancié « les Mille Gueules de Toto-Rak » était affiché dans le champ.
- L'ALEA « Le chevalier des ombres » pouvait parfois ne pas apparaître.
- Dans l’ALEA « L'ire du béhémoth », le serveur cessait parfois de fonctionner à l'issue du combat.
- Si le joueur se déconnectait du jeu pendant le combat instancié de la quête « L'épreuve des bourrasques », la liste des objectifs, le journal et la carte pouvaient ne pas s’afficher correctement.
- La quête « Des traqueurs traqués » pouvait parfois être accomplie sans terminer son combat instancié.
- Il était parfois impossible de cibler le bonhomme de neige de la quête « Rafraîchissante rencontre ».
- La cinématique s’arrêtait si un personnage se faisait attaquer pendant la quête « Titan, l'Ébranleur des Terres ».
- Lors d’une mission, le chat de la Compagnie libre cessait de fonctionner pour un joueur qui se déconnectait d’une instance et se reconnectait après la conclusion celle-ci.
- Les lettres Mog pouvaient parfois ne pas être envoyées correctement.
- Certaines conditions pouvaient provoquer un arrêt du serveur lors de l’utilisation du coffre de compagnie libre.
- La « jauge de portée » pouvait parfois ne pas être sélectionnée à partir d’un nouveau point de récolte inconnu.

- Si un job non compatible avec la classe du personnage était choisi lors de la sélection d'un job, le message d'erreur affichait des noms de classe et de job incorrects.
- Si un personnage possédait plusieurs objets relatifs à la quête « Prises de guerre » du Mandat de grande compagnie lors de la remise des objets, le menu « objet » s’affichait en japonais.
Vous trouverez ci-dessous les résultats de la maintenance qui a eu lieu le 12 septembre 2013, de 0h00 à 7h55 (GMT).

[Contremesures implémentées afin de résoudre la surcharge des serveurs de l’outil de mission] Cette maintenance a permis l'installation de nouvelles contremesures afin de soulager un peu plus la surcharge des serveurs de l'outil de mission et des Mondes liés aux instances.

Grace à ces mesures la sélection d’équipe est maintenant divisée en trois groupes :

-Centres de données Japonais :
-Groupe 1
Aegis/Atomos/Carbuncle/Garuda/Gungnir/Kujata/Ramuh/Tonberry/Typhon/Unicorn

-Groupe 2
Alexander/Bahamut/Durandal/Fenrir/Ifrit/Ridill/Tiamat/Ultima/Valefor/Yojimbo/Zeromus

-Groupe 3
Anima/Chocobo/Hades/Ixion/Mandragora/Masamune/Pandaemonium/Titan/Asura/Belias

-Centres de données Nord-Américain et Européen :
-Groupe 1
Adamantoise/Balmung/Cerberus/Coeurl/Faerie/Goblin/Midgardsormr/Odin/Sargatanas/Siren

-Groupe 2
Behemoth/Diabolos/Excalibur/Famfrit/Lamia/Leviathan/Lich/Shiva/Ultros/Brynhildr

-Groupe 3
Cactuar/Exodus/Gilgamesh/Hyperion/Malboro/Moogle/Phoenix/Ragnarok/Mateus/Zalera

* Les regroupements sont déterminés par un équilibrage par niveaux, nombre de personnes, classes / job, et ajustés de manière à fournir un processus d'appariement plus souple.

[Augmentation du nombre de serveur d'instance] L’outil de mission et les quêtes instanciées sont traités séparément dans leurs propres serveurs. En plus de la mesure d'allègement de la charge des serveurs citée ci-dessus, nous avons également augmenté le nombre de serveurs pour les batailles instanciées.
Cette mesure permet la création de plus d’instances, la diminution du temps d’attente des joueurs pour y entrer via l’outil de mission ou lors d’une quête instanciée.

[Ajout de nouveaux Mondes]
Nous avons ajouté les Mondes suivants :

-Centres de données Japonais :
Unicorn/Yojimbo/Asura/Belias/Zeromus

-Centres de données Nord-Américain et Européen :
Mateus/Brynhildr/Zalera

Veuillez noter que nous prévoyons un fort afflux de personnages dans les zones à faibles niveaux lors de l’ouverture des nouveaux Mondes. Par conséquent, nous mettrons en place des restrictions sur la création de personnage jusqu'à ce que la population du serveur se soit répartie dans plusieurs zones.

De plus, grâce à la division en 3 groupes de l’outil de mission, nous sommes désormais en mesure d'étendre nos services. Nous allons donc continuer à surveiller les connexions simultanées et l'augmentation des nouveaux joueurs dans chaque monde. Si cela est nécessaire, nous ajouterons régulièrement de nouveaux Mondes à partir d'Octobre.

Nous annoncerons les détails concernant ces ajouts ultérieurement.

[Mise en place de déconnexion automatique] Nous avons mis en place une fonction d'auto-déconnexion en raison d’un grand nombre d’utilisateurs essayant de se connecter en même temps lorsque le maximum autorisé de connexions simultanées a été atteint (en d'autres termes, lorsque des restrictions de connexion sont en place). De façon à permettre à autant d'utilisateurs que possible de se connecter, les personnages qui semblent être inactifs pendant plus de trente minutes seront déconnectés automatiquement du serveur.

[Restrictions de connexion]
Lors de la période suivant la fin de la maintenance, nous prévoyons un nombre important de connexions simultanées. Afin de pallier à d’éventuelles difficultés techniques liées à ce nombre élevé de connexions, nous allons imposer des restrictions de connexion très strictes. Ces restrictions pourront être relativement fréquentes et durer jusqu’à 10 minutes. Cependant, le nombre de connexions sera contrôlé en permanence et ces restrictions seront graduellement levées en fonction de l’état du service. Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/1ac81be290998c7422724eccdba2790b2a20a2d8

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