Une extension et une nouvelle faction pour Duel of Champions

Le jeu en ligne de cartes à collectionner gagne en popularité et Duel of Champions se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle extension, Forgotten Wars, promettant l'ajout d'une nouvelle faction et 150 cartes inédites.

Si, longtemps, les jeux en ligne de cartes à collectionner semblaient destinés à une niche de joueurs plutôt réduite (peu ou prou les nostalgiques des cartes Magic), le genre gagne aujourd'hui en popularité et de plus en plus d'exploitants de jeux en ligne misent sur les trading card games - à commencer par Blizzard avec HearthStone.
Ubisoft Montréal est du lot et lançait Duel of Champions il y a tout juste un an, proposant un jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré de l'univers de Might and Magic. Et manifestement, le développeur entend faire vivre son titre, dans un marché de plus en plus encombré : dans « les prochaines semaines », le jeu s'enrichira d'une nouvelle extension, Forgotten Wars (les Guerres Oubliées).

Raja Rakshasa
Djinn
Titan
Apprenti magicien

Au programme, la mise à jour promet notamment l'introduction d'une nouvelle faction jouable, l'Académie (bien connue des joueurs de Might and Magic), ajoutant quelque 150 nouvelles cartes aux decks de Duel of Champions.
Evidemment très largement articulée autour de la magie, cette nouvelle faction se compose de plusieurs maisons d'invocateurs, notamment. Les uns se spécialisent dans la création de chimères (des créatures mi-homme, mi-bête comme le Rakshasas, à la fois puissant et agile lui permettant d'esquiver les coups adverses), les autres dans l'invocation de djinns (notamment capables d'intensifier les dégâts infligés sur le plateau) ou encore la fabrication de créatures magiques (des Gargouilles, Golems et autres Titans aux grandes capacités défensives).
L'extension promet en outre de nouvelles mécaniques de jeu, notamment articulée autour de la magie du vide (permettant de vider la bibliothèque de cartes de son adversaire) et de nouvelles techniques de contre.

Si l'on ignore encore quand exactement la mise à jour sera déployée (dans « les prochaines semaines » selon le développeur), on imagine qu'elle devrait sans doute contribuer à renouveler le gameplay et l'expérience de jeu, mais aussi préparer l'arrivée d'une cohorte de nouveaux joueurs avec la localisation russe de Duel of Champions - et on les sait férus de jeux compétitifs. D'ici là, Duel of Champions reste disponible en free-to-play, sur PC et iPad.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...