Nexon investit dans le studio Shiver Entertainment de John Schappert

Nexon continue ses investissements en Amérique du Nord et apporte son soutien financier à John Schappert pour fonder Shiver Entertainment, studio dédié aux jeux free-to-play sur PC et mobiles.

Alors Chief Operating Officer, John Schappert avait été débauché à prix d'or d'Electronic Arts en 2011 pour rejoindre Zynga en tant que n°2. Mais la réorganisation du géant des jeux sociaux, suite à ses difficultés, aura eu raison de lui. Après l'annonce de son départ de Zynga en août 2013, John Schappert a mis peu de temps à rebondir vu qu'il est désormais à la tête de son studio Shiver Entertainment, financé par Nexon.

Basé à Miami en Floride, Shiver Entertainment va se concentrer sur le développement de jeux free-to-play pour PC et mobiles, correspondant au catalogue de Nexon. Le géant des MMO renforce ainsi ses investissements en Amérique du Nord, avec pour stratégie affichée de s'appuyer sur des développeurs locaux pour s'implanter sur ce territoire.

Début 2013, nous avions évoqué le cas de Robotoki, studio de Robert Bowling qui avait oeuvré en tant que directeur stratégie sur la licence Call of Duty. En juillet 2013, c'était le tour du studio SecretNewCo dirigé par Brian Reynolds (ancien de Zynga), puis de Rumble Entertainment avec à sa tête Greg Richardson (passé notamment par Bioware, Pandemic et Electronic Arts). En parallèle, Nexon s'est adjugé le FPS Extraction du studio Splash Games. Le temps nous dira si les investissements de Nexon porteront leurs fruits et si les jeux Nexon "Made in America" seront gages de qualité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre