Matthew Bromberg nommé à la tête de BioWare

Le label BioWare, regroupant plusieurs studios d'Electronic Arts avec notamment les licences Dragon Age, Mass Effet et Star War : The Old Republic, se trouve un nouveau manager général en la personne de Matthew Bromberg.

Matthew Bromberg nommé à la tête de BioWare

Fondée en 1995, la société Bioware s'est rapidement révélée au public avec des jeux de rôles de qualité. On pense à Baldur's Gate, Nerverwinter Nights, KOTOR, Dragon Age, Mass Effect et j'en oublie.  En 2007, BioWare s'associe avec Electronic Arts, pour finalement être totalement intégré au groupe et devenir un label d'EA, regroupant de nombreux studios. L'échec partiel du MMORPG au budget faramineux Star Wars : The Old Republic, parmi d'autres raisons, entraîne en 2012 les départs de Greg Zeschuk et Ray Muzyka, deux des fondateurs de BioWare.

Electronic Arts a pris plusieurs mois pour nommer un nouveau manager général à la tête de Bioware, en la personne de Matthew Bromberg. Sa nomination n'est pas surprenante, l'homme était à la tête depuis mai 2012 du studio Bioware Austin où se poursuit le développement et le suivi de Star Wars : The Old Republic en tant que free-to-play. Jeff Hickman a depuis pris sa relève en tant que nouveau directeur de BioWare Austin.

Matthew Bromberg a désormais entre les mains d'autres licences d'importance majeure d'Electronic Arts avec notamment Mass Effect et Dragon Age. Les adeptes des jeux de rôles savent maintenant vers qui se tourner.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen