Un mécano géant avec Space Engineers

Développé par le studio Keen Software House, Space Engineers veut proposer aux joueurs un sandbox reposant sur la construction de structures dans l'espace.

Un mécano géant avec Space Engineers

En se projetant dans un avenir relativement proche, le studio tchèque Keen Software House a voulu proposer une vision cohérente de ce que l'humanité serait alors capable de construire loin au dessus de nos têtes. Le jeu se veut également réaliste sur la physique et ses lois dans l'espace, même si le développeur a du mettre un certain nombre de ces lois entre parenthèses pour être lui aussi réaliste.

Space Engineers repose sur le principe que chaque élément peut être assemblé, désassemblé, endommagé et détruit. L'imagination de l'ingénieur doit faire le reste. Le joueur peut aussi bien s'orienter vers une carrière civile que militaire et réaliser des structures correspondantes. Si le mineur va faire en sorte d'exploiter les ressources de l'espace (les astéroïdes) et construire une structure reposant sur son activité, le militaire partira sur des fortifications, systèmes de défenses ou la destruction.

Actuellement en alpha, Space Engineers doit être proposé prochainement sur Steam Early Access. Le développeur Keen Software House dispose de nombreuses idées, mais de moyens limités. Le jeu est amené à évoluer en fonction des moyens obtenus. Le multijoueur ou l'hypothétique aspect MMO du titre seront ainsi abordés plus tard. Pour les curieux, vous pouvez consulter le site officiel ou le blog de développement. Keen Software House a notamment signé Miner Wars 2081.

Réactions (160)


Que pensez-vous de Space Engineers ?

12 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.