Les arcanes de Deep Down générés aléatoirement

En attendant des précisions lors du Tokyo Game Show, Deep Down précise sa trame (des voyages dans le temps entre 2094 et le Moyen-Âge) et son contenu généré aléatoirement pour augmenter sa durée de vie.

Les arcanes de Deep Down générés aléatoirement

En février dernier, le Japonais Capcom profitait de l'officialisation de la PlayStation 4 pour dévoiler le premier teaser de Deep Down, intriguant jeu de rôle online et multijoueur s'appuyant sur l'impressionnant moteur Panta Rhei (conçu en interne par le développeur). Une version jouable du titre sera présentée pour la première fois au Tokyo Game Show dans quelques jours, mais d'ici là, Deep Down esquissait ce matin son contenu dans le cadre de la conférence de presse de la branche japonaise de Sony Computer Entertainment.

Le développeur en a notamment profité pour esquisser la trame de Deep Down : contrairement aux premières images dévoilées, le jeu ne se déroule pas au Moyen-Âge mais à New York en 2094. Le joueur y sera « confronté à la mémoire d'objets et monuments » susceptibles de le renvoyer dans le passé ou au travers de mondes fantastiques.
Cette approche articulée autour de « phases d'exploration de la mémoire » conduira manifestement le joueur dans les tréfonds obscurs de dangereux donjons, mais pour augmenter la durée de vie du titre, selon le producteur Yoshinori Ono, ces zones, mais aussi les monstres ou objets sont générés aléatoirement, à la volée. Jouable exclusivement en ligne, le jeu devrait également être l'occasion de croiser ponctuellement d'autres joueurs avec lesquels coopérer pour lutter contre l'engeance hantant les donjons (lors de la présentation, on distinguait brièvement trois joueurs approchant un dragon).

On prend volontiers rendez-vous Durant le Tokyo Game Show pour en apprendre un peu plus sur les arcanes (aléatoires) de Deep Down.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Deep Down ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur