Le succès au rendez-vous de RuneScape 3

Le développeur Jagex annonce que la troisième mouture de son MMORPG RuneScape a attiré plus de 300.000 nouveaux joueurs. C'est l'occasion de se pencher sur le cas RuneScape.

Le succès au rendez-vous de RuneScape 3

Dans le domaine des MMORPG free-to-play, RuneScape est celui des gros chiffres. La dernière annonce du studio anglais Jagex fait donc état de 300.000 nouveaux joueurs sur RuneScape depuis le lancement de sa troisième mouture, marquant notamment le passage sur HTML5 (on parle bien d'un jeu sur navigateur web). De plus, toujours selon Jagex, 100.000 anciens joueurs ont réactivé leur compte sur cette période. Et pour en remettre une couche et faire joli, le développeur précise que 600.000 heures de jeu sont jouées chaque jour sur RuneScape.

Depuis son lancement en 2001, RuneScape peut se targuer avec ses 220 millions de comptes d'être le MMORPG free-to-play le plus populaire, ce qu'il a d'ailleurs fait en s'enregistrant dans le livre Guinness des records. Le studio Jagex a ainsi réussi à saisir les créneaux à la fois du jeu sur navigateur web et du free-to-play, pour ensuite capitaliser sur ce succès, sans cesser de faire évoluer son MMORPG avec le temps. Vous trouverez un aperçu du jeu en 2001, attention aux yeux, à cette adresse.

Pourtant malgré ces chiffres et le titre de MMO "Le plus populaire", RuneScape reste particulièrement discret sur JeuxOnLine. Pour les curieux, cela se passe sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.