Lumière sur The Ultimatest Battle

Développé par le jeune studio français Ediogames constitué d'une poignée de développeurs, The Ultimatest Battle est un jeu d'action 2D à la croisée des chemins entre Worms, TF2 et Smash Bros.

Lumière sur The Ultimatest Battle

Avec The Ultimatest Battle , on a un défouloir où plusieurs équipes de joueurs sont amenées à s'entretuer. Si le postulat de départ est récurrent dans l'univers vidéoludique, il a néanmoins fait ses preuves. Différents modes de jeu sont proposés pour varier le plaisir et parvenir à ses fins : du classique Deathmatch au Double Princess, où un membre de chaque équipe joue une princesse (capable de transformer les adversaires en poulet) à défendre à tout prix. Exclusivement multijoueurs pour le moment, UB disposera dans un second temps d'un modo solo, avec également des mini-jeux pour acquérir les bases du jeu. Mais cela n'est pas dans les priorités du développement.

Dans l'univers de The Ultimatest Battle, le joueur incarne un petit personnage appelé Nub : armé, moche et dangereux. On retrouve différentes classes avec le soldat, le viking, le glouton, le rôdeur et le mineur avec un armement et des caractéristiques propres à chaque classe. D'autres classes viendront compléter ce tableau pour le moins hétéroclite au fil du développement. En ligne de mire du studio pour les prochains mois, on a également des succès avec des armes et titres associés, un système de caserne (l'équivalent d'une guide), du matchmaking, un ladder entre casernes, des tournois, des modes de jeu supplémentaires et de nouvelles armes.

Justement, l'armement est souvent prépondérant quand il s'agit de tuer l'autre. Il s'agira donc ici de débloquer au fil des parties de nouvelles armes, pas forcément dans l'idée de monter en puissance mais surtout d'avoir un panel de possibilités plus important à sa disposition. Très concrètement, disposer par exemple d'une pelle permet de creuser le sol mais diminue sa puissance de feu. L'avantage de ce système de progression est de permettre aux nouveaux joueurs de faire leur place, sans pour autant d'être de la chair à canon.

Actuellement en bêta, le jeu d'action 2D d'Ediogames continue d'évoluer et vise une sortie courant 2014. Il est accessible gratuitement et conservera cet accès même après sa sortie. Le futur modèle économique du jeu The Ultimastest Battle sera le free-to-play, avec la volonté de ne pas tomber dans les travers de ce modèle. Une offre Freemium sera proposée afin de représenter un achat symbolique d'UB avec quelques fonctionnalités associées (déblocage de places dans l'inventaire, échange entre joueurs, création de caserne, etc). Pour les intéressés, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site officiel d'Ediogames pour télécharger le client de The Ultimatest Battle (PC ou Mac) et tirer sur d'autres Nubs.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Ultimatest Battle ?

10 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 6 y ont joué.