Le studio XL Games ferme ArcheVille

Si l'annonce du lancement, pas si lointain, d'ArcheVille avait pour le moins étonné de nombreux joueurs, la fermeture de ce petit monde n'est pas forcément de bonne augure pour le studio XL Games.

Le studio XL Games ferme ArcheVille

Basé sur la gestion de son village, avec l'élevage d'animaux et des composantes sociales, le «mignon» ArcheVille avait pour originalité de proposer une connexion pour échanger des objets avec le MMORPG maison du studio XL Games, le plus sérieux ArcheAge. Son annonce avait étonné, sa fermeture en octobre prochain peut être vu comme un signe de difficulté pour son studio XL Games, cible de rumeurs sur ses difficultés liées à ArcheAge qui peine à conserver ses joueurs.

Tandis que le lancement en Occident n'est pas toujours clair du coté de son partenaire Trion Worlds, en cours de restructuration, le lancement prochain d'ArcheAge en Chine représente un enjeu important pour XL Games. Pour les joueurs qui attendent ArcheAge dans nos contrées, il faut espérer qu'ArcheVille ne soit qu'une mauvaise nouvelle, sans suite.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ArcheVille ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen