La Xbox One dans les bacs le 22 novembre prochain

La Xbox One de Microsoft sera officiellement disponible le 22 novembre prochain dans 13 pays (dont la France), au prix de 499 euros, avec 22 jeux au lancement et un processeur boosté.

La Xbox One dans les bacs le 22 novembre prochain

On sait que l'automne vidéo ludique sera tout dédié au lancement de la prochaine génération de consoles. Et Microsoft le confirme aujourd'hui en fixant la date de lancement de sa Xbox One au 22 novembre prochain (une « date spéciale » puisque c'est déjà un 22 novembre que la première Xbox était lancée en 2005).

La console de Microsoft sera donc lancée simultanément dans 13 pays (dont la France, en même temps que les Etats-Unis, le Canada, l'Angleterre ou l'Allemagne) et « bien plus d'autres pays en 2014 », au prix de 499 euros et profitant d'un processeur sensiblement gonflé au regard des premières annonces (le CPU de la Xbox One sera finalement cadencé à 1,75 Ghz en lieu et place des 1,6 Ghz initialement annoncés).
Au-delà de l'engin et de ses capacités, on sait que le véritable attrait d'une console repose sur ses jeux. Pour la Xbox One, Microsoft fait le pari des blockbusters, annonçant 22 jeux d'envergure au lancement parmi lesquels on retrouve les titres d'action Assassin's Creed 4: Black Flag et Watch_Dogs d'Ubisoft, Battlefield 4 d'EA Dice et Call of Duty - Ghosts d'Infinity Ward et Activision, les jeux de sports FIFA 14 d'EA Sports et jeu de courses Forza Motorsport 5, le RPG d'action Ryse: Son of Rome de Crytek ou encore le jeu de figurines d'Activision, Skylanders: Swap Force.
Selon Yusuf Mehdi, vice-président en charge du marketing chez Microsoft, les précommandes de la Xbox One sont d'ores et déjà toutes écoulées (il ne précise néanmoins aucun chiffre), précisant qu'un nombre limité de consoles supplémentaires pourrait être remises sur le marché aujourd'hui.

De son côté, Sony lancera sa PlayStation 4 le 15 novembre prochain outre-Atlantique et 29 novembre suivant sur le Vieux continent, pour 399 euros (revendiquant déjà un million de précommandes), avec son lot de blockbusters (qu'on retrouve aussi sur Xbox One) mais aussi des titres indépendants.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen